Question sur le remplissage résine
Page 1 sur 1 • Partagez
Question sur le remplissage résine
Coucou les filles, voila vendredi je dois faire un remplissage sur une pose résine, se sera une première pour moi. Alors est ce que c'est le même procédé que pour le gel, on dégrossit et on rempli est ce que je dois beaucoup limer par rapport au gel etc...? Avez vous des conseils à me donner. merci par avance. bisous
Christelle77- Nb de messages : 397
Re: Question sur le remplissage résine
D'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts tu procèdes exactement de la même façon que pour un remplissage sur gel, il y en a meme qui mélangent les étapes donc tu devrais t'en sortir !
;)
Après attends les conseils avisés des pros qui te rassureront sans doute plus que moi ! Bises !!
;)
Après attends les conseils avisés des pros qui te rassureront sans doute plus que moi ! Bises !!
Oui moi je procède comme pour un remplissage gel, tu dégrossis, limes les éventuels décollements et tu fais le remplissage
Je fais la même chose que Seve... mais j'ai encore pas mal à apprendre de la résine... Peut-être que d'autres personnes te donneront d'autres conseils...
ok merci les filles, me voila rassurée!
Christelle77- Nb de messages : 397
Coucou les filles , je me suis commande un kit de resine pour vois si je peux arriver a travailler vc la resine , mais seve , quand tu dis "dégrossi " tu entens quoi par la ? tu n'eleve pas entierement la resine ? Tu ne mets pas l'ongle a nu (par là je veux dire tout enlever la resine ) ? excuse moi si c est que j ai mal compris !seve84 a écrit:Oui moi je procède comme pour un remplissage gel, tu dégrossis, limes les éventuels décollements et tu fais le remplissage
Non je n'enlève pas tout, sinon ce n'est plus un remplissage, c'est une pose complète.
J'affine la french au max, pour qu'il n'y ai pas d'épaisseur et j'aplanis juste un peu le bombé pour le replacer au bon endroit.
Par contre bien limer les éventuels décollements près des cuticules au niveau de la repousse, ce doit être comme quand on lime la démarcation d'une capsule, on ne doit plus voir la repousse
J'affine la french au max, pour qu'il n'y ai pas d'épaisseur et j'aplanis juste un peu le bombé pour le replacer au bon endroit.
Par contre bien limer les éventuels décollements près des cuticules au niveau de la repousse, ce doit être comme quand on lime la démarcation d'une capsule, on ne doit plus voir la repousse
Ho puréé ouai d accord ... moi c'est pas sa qu on m a appris lors de mon stage c est pour sa que je te demande ca ! Moi on m a dit qu'il fallait tout absolument tout enlever , aussi bien en gel que resine ... ouai d accord !bon ben super , moi je m embette a tout enlever , je me fais c*** pour rien ! en clair ! merci pour cette remise a niveau seve !
surtout ne pas oublier de mettre le premier/ultrabond, qui sert a adherer la resine sur ongle naturel.on met ce produit apres avoir depolli et avant de mettre la resine. bonne chance
reine111- Nb de messages : 356
C'est un remplissage sur une pose résine d'une autre prothésiste ?
ozvane78- Nb de messages : 3027
si j'ai bien compris seve84, tu enléves une couche de résine et tu refais la cover puis la french en les replaçant au bon endroit ?
parce que j'avais vu une méthode sur vidéo où la prothésiste enléve toute la french avec la ponceuse, remets une couche de cover pour cacher la repousse et refais la french.
Du coup, pour mon premiére remplissage, j'ai essayé comme ça mais en limant la french j'ai buté sur les ongles naturels
parce que j'avais vu une méthode sur vidéo où la prothésiste enléve toute la french avec la ponceuse, remets une couche de cover pour cacher la repousse et refais la french.
Du coup, pour mon premiére remplissage, j'ai essayé comme ça mais en limant la french j'ai buté sur les ongles naturels
Tu peux affiner la french au maxi avec la ponceuse en formant le sourire, comme ça tu n'as plus qu'à remettre un peu de cover (et encore), ta french dans le creux que tu as fait et de la clear pour sceller le tout
C'est pas évident du tout de dessiner un beau sourire à la ponceuse
J'ai vu cette video sur youtube, ça me semble plus simple comme remplissage
je comprends pas le lien fonctionne en prévisualisation
je comprends pas le lien fonctionne en prévisualisation
merci pour le lien
en fait si je comprends bien elle afine la pose d'avant entièrement et elle rajoute la resine french +clear
çà m'a l'air moins compliquer
moi j'affine aussi la french et je remplis mais je trouve pas çà terrible comme technique non plus
grr pas facile de choisir je trouve !
en formation on m'a egalement conseiller de tout enlever aussi
bonjour le boulot on à l'impression de faire une dépose et une pose !!!
en fait si je comprends bien elle afine la pose d'avant entièrement et elle rajoute la resine french +clear
çà m'a l'air moins compliquer
moi j'affine aussi la french et je remplis mais je trouve pas çà terrible comme technique non plus
grr pas facile de choisir je trouve !
en formation on m'a egalement conseiller de tout enlever aussi
bonjour le boulot on à l'impression de faire une dépose et une pose !!!
katy.- Nb de messages : 18
cest un peu dommage de tout enlever pour tout refaire si on peut faire un remplissage en limant correctement la demarcation etc ... cest tout de meme plus logique !
chuis d'accord aussi dailleurs je fais comme çà
mais au fait avec quelle embout de ponceuse vaut mieux desepessir la french moi je le fais avec mon embout emeries mais je sais pas mon cercle est pas toujours très droit :fh:
mais au fait avec quelle embout de ponceuse vaut mieux desepessir la french moi je le fais avec mon embout emeries mais je sais pas mon cercle est pas toujours très droit :fh:
Moi j'ai banni l'émeri, je trouve que ça chauffe trop, j'utilise un embout en carbide
moi aussi je n'utilse plus l'émeri.........rien ne vaux un embout en carbide comme le dit Séve!!!!!!!!!
ERIN- Nb de messages : 1415
seve84 a écrit:Moi j'ai banni l'émeri, je trouve que ça chauffe trop, j'utilise un embout en carbide
ERIN a écrit:moi aussi je n'utilse plus l'émeri.........rien ne vaux un embout en carbide comme le dit Séve!!!!!!!!!
Vous avez des liens ? Je n'utilise que l'emeri et la petite fraise pour le dessous et cest vrai que ca chauffe donc si vous pouvez me mettre un lien pour que j'investisse !!! :idea:
bibulle a écrit:seve84 a écrit:Moi j'ai banni l'émeri, je trouve que ça chauffe trop, j'utilise un embout en carbideERIN a écrit:moi aussi je n'utilse plus l'émeri.........rien ne vaux un embout en carbide comme le dit Séve!!!!!!!!!
Vous avez des liens ? Je n'utilise que l'emeri et la petite fraise pour le dessous et cest vrai que ca chauffe donc si vous pouvez me mettre un lien pour que j'investisse !!! :idea:
Sur Flynails ou ongle24 tu en as !!
ozvane78- Nb de messages : 3027
un embout en carbide çà ressemble à quoi au juste?
vais allé jeter un oeuil sur le site
et vous l'utiliser comment au juste?
merci
vais allé jeter un oeuil sur le site
et vous l'utiliser comment au juste?
merci
chuis allée voir sur flynails et y à en pleins des embouts
c'est lequel au juste?
merci
c'est lequel au juste?