Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par libellule2311 Dim 16 Mar 2014 - 15:47

Bonjour les filles,   :wink: 

Je utilisé dernièrement de la peinture acrylique voir la photo. Mais je n'arrive a rien, je ne sais pas si cela ce dilue avec de l'eau ou pure.
Je ne sais pas où acheter de la bonne peinture acrylique. J'ai déjà pas mal entendu parler de la peinture OUMAXI. Mais je n'ose pas l'acheter car je ne sais comment l'utiliser pour faire de beau dessins fins...

Pourriez vous me conseillez et me donnez des sites d'achat où commander, et surtout quelles marques utiliser ?

Merci d'avance.
Et si y en a qui on des tuto en vidéo ce serais super sympa

Claire's
libellule2311
libellule2311

Nb de messages : 2
Ville : remiremont


Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par Nininails Lun 17 Mar 2014 - 12:13

Coucou,

Pour la peinture c'est très délicat et cela ne s'apprends pas comme ça.

Toutes les bonnes peintures se dilue avec un peu d'eau, mais il faut que ta peinture soit de bonne qualité pour rester bien pigmenté.

Pour la finesse il faut aussi un bon pinceau, et de la technique, j'ai fait une petite formation pour apprendre les bases.

C'est très difficile à expliquer par écris.
Je pense que le mieux pour toi serai d'aller voir la chaine Youtube de Tartofraise qui explique bcp de chose sur la peinture ;)
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par libellule2311 Dim 23 Mar 2014 - 22:21

Merci pour tes conseils Nininails
Je vais aller jeter un œil, mais je connais un peu les décos de Tartofraise.

Qu-est ce qu'il existe comme bonne peinture pour faire les dessins, hormis Oumaxi ?

libellule2311
libellule2311

Nb de messages : 2
Ville : remiremont


Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par seve84 Lun 24 Mar 2014 - 20:19

Polycolor, Jo Sonjas...
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par Bibulle Ven 4 Avr 2014 - 18:58

La gestion de la texture de ta peinture est très importante. Si tu as une belle texture tu pourras la travailler, selon que tu fais du détail ou du one stroke il te faudra une texture plus ou moins épaisse ou fluide, mais dans tous les cas une peinture bien pigmentée apporte une aisance d'application et permet d'être diluée sans être translucide. Moi j'adore Polycolor parce qu'elle est épaisse et qu'elle se fluidifie très bien pour être très liquide si besoin sans perdre en pigment même avec le blanc. Je ne suis pas fan des peintures liquides au départ, je préfère passer dix minutes à fabriquer ma propre texture de peinture seule. :)
Bibulle
Bibulle

Nb de messages : 1487
Ville : Dijon (21)


http://www.nail-art-bibulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par Bibulle Ven 4 Avr 2014 - 18:59

Et pour en revenir à Oumaxi je ne suis pas fan du tout, dès que je la dilue je perds en pigments et à part le violet foncé sans dilution aucune n'a la texture et la couvrante que j'aime, mais après c'est une appréciation très personnelle et chacune a son ressenti vis à vis des textures et des marques... Il faut tester ^^
Bibulle
Bibulle

Nb de messages : 1487
Ville : Dijon (21)


http://www.nail-art-bibulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par lolo974 Ven 4 Avr 2014 - 22:15

Sinon si tu débutes, tartofraises organise des formations pour débutantes un peu partout en France .. moi j'ai eu la chance d"en avoir une il y a 3 semaines a la Reunion :D
Tu pourras apprendre toutes les bases pour vraiment bien débuter ;)
Sinon il y a toujours les videos.. mais comme dit un peu plus haut tout est question de "dilution" avec la peinture acrylique, tu y arriveras a force d'entrainement et avec un peinture de bonne qualité

lolo974

Nb de messages : 7
Ville : la possession


Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???! Empty Re: Aide et conseil pour utilisation de peinture OUMAXI ???!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum