Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par enola Sam 5 Juil 2008 - 20:18

Bonjour a toutes..
alors voila, je vien de passer mon CAP esthetique a 28ans, et j'ai une personne qui me demande si je ne veut pas me lancer en free lance dans un local qu'elle a a coter de son magasin de fringe pour personne forte donc elle recherche une estheticienne forte pour cree un institut pour personne ronde..(ce qui est mon cas).
Elle me dit de me mettre a mon compte et venir travailler dans son local en echange d'un pourcentage..
tout ca d'accord mais Comment faire pour se lancer en free lance..est ce que je doit faire un portage salarial????
ensuite, le materiel ne sera pas fourni ce sera a moi de le fournir.. je suis actuellement au chomage donc aurai-je le droit a une aide?? et est ce que cela ce fait?
elle n'as rien.. se sera a moi de tout plannifier.. elle ma aussi dit qu'il faudra qu'on discute car elle peu si je le souhaite me louer son local..
donc a vote avis, il vaut mieux se lancer en free lance ou louer son local..
j'ai des milions de questions... pfou pour une fois que j'ai une opportunitee je ne veut pas la perdre.. et vu que je n'ai jamais de chance je me dit que c'est denouveau une arnaque..
enfin j'attend votre avis... merci beaucoup
enola
enola

Nb de messages : 36
Ville : serrieres (lorraine)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par Estelle Sam 5 Juil 2008 - 20:31

désolée je peux pas t'aider sur ce coup, mais j'attends avec impatience les réponses d filles !!
Estelle
Estelle

Nb de messages : 1085
Ville : Près de Béziers


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par ozvane78 Sam 5 Juil 2008 - 22:26

coucou Enola,

Alors, c'est un peu biscornu cette histoire !!!
Si j'ai bien compris, cette dame te propose du free-lance en te proposant un local qui finalement est vide de tout ??? Ce serait à toi d'aménager ce local ? Dans ce cas, pour moi ce n'est pas du free-lance qu'il faut proposer mais qu'elle te loue cette surface s'il elle lui appartient.
Dans ce cas, il faut te mettre à ton compte en micro-entreprise et comme tu es au chomage tu pourras bénéficier d'aides ! Tu peux exposer ton projet à ton conseiller ANPE qui pourra peut être te diriger vers des organismes d'aide à la création d'entreprise !!
Il faut bien étudier ce projet avant de te lancer pour avoir toutes les billes en main !!
Je te souhaite d'arriver au bout de ton projet et n'hésites pas à poser des questions précises au fur et à mesures il y a ici des filles qui seront certainement en mesure de t'apporter les réponses grâce à leur propre vécu !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par seve84 Dim 6 Juil 2008 - 1:46

Dans un premier temps va voir la chalbre des métiers et expose leur le cas.
Pour le free lance je dirai non, ça n'y ressemble pas du tout, mais après tout est questioon d'arrangement.
Pour te mettre à ton compte en étant au chomage il y adéjà l'ACCRE, mais ce n'est qu'une avance sans intérêts.
Commence par faire un bon prévisionnel et surtout un plan de financement, tu verras si tu as les moyens d'investir dans un équipement complet et une création d'entreprise.
Je te souhaite pleins de bonne choses, tiens nous au courant
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par enola Lun 7 Juil 2008 - 8:47

Merci deja de vos reponse.. c'est bien ce que je disait a mon mari.. Il vaut mieux louer.
j'ai rendez vous au assedic se matin donc je vait leur en parler..
merci toutes..
enola
enola

Nb de messages : 36
Ville : serrieres (lorraine)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par ozvane78 Lun 7 Juil 2008 - 11:01

Tiens nous au courant !!!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par enola Lun 7 Juil 2008 - 15:42

Alors j'ai rendez vous avec une association qui aide les futurs createur d'entreprise.. il va falloir que je monte mon dossier, et ensuite faire L'ACCRE .. (merci seve..).. la dame de l'assedic ma vraiment conseiller a ouvrir ma micro entreprise puisque au chomage j'aurai droit a des aides..
donc MERCI les filles vos conseils sont super et en plus son vrai...
Donc prochain episode apres le 16 juillet
enola
enola

Nb de messages : 36
Ville : serrieres (lorraine)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseil sur Free lance.... Empty Re: Besoin d'aide et de conseil sur Free lance....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum