Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Jeu 1 Jan 2009 - 21:01

Coucou !

Je n'ai pas attendu un jour de plus et je vous annonce que je me suis déclarée auto-entrepreneur ce premier janvier.

Je suis trop contente et j'attaque mon année 2009 avec une pèche d'enfer :gdfqghrstq:

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par Nininails Jeu 1 Jan 2009 - 21:03

:bonjourrrrrrrr wowwww félicitations!!!!!!!!!!!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par luciole Jeu 1 Jan 2009 - 21:17

top, moi je suis en micro et je voudrai faire le changement, mais ils m'ont dit que le décret n'était pas encore paru ! comment as tu fait ?
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par seve84 Jeu 1 Jan 2009 - 21:44

Super, contente pour toi
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par linie Jeu 1 Jan 2009 - 22:20

bravo, tu pourras nous faire un post pour nous expliquer exactement les avantages et inconvénients, une fois que ce sera vraiment sûr?? merci :idea:
linie
linie

Nb de messages : 2326
Ville : bulgnéville


http://linie88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par Estelle Jeu 1 Jan 2009 - 22:30

super !! l'année commence bien félicitations ma belle
Estelle
Estelle

Nb de messages : 1085
Ville : Près de Béziers


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par turere Jeu 1 Jan 2009 - 22:49

félicitations et j'espère aussi que tu nous expliqueras les avantages et les inconvénients , bon courage
turere
turere

Nb de messages : 1967
Ville : Forbach- Moselle


http://www.turere.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Jeu 1 Jan 2009 - 23:09

luciole a écrit:top, moi je suis en micro et je voudrai faire le changement, mais ils m'ont dit que le décret n'était pas encore paru ! comment as tu fait ?

Si tu es déjà en micro tu peux effectivement opter pour le régime micro-social simplifié et, éventuellement, pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.
Pour ça, tu va sur le site de l'auto-entrepreneur, là :
http://www.contact.le-rsi.fr/microsocial.do

Normalement il fallait le faire avant le 21/12/2008 mais comme c'est une nouvelle mesure, tu as exceptionnellement jusqu'au 31/03/2009 pour faire le changement !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par nattom Jeu 1 Jan 2009 - 23:21

:lol: tu commences super bien l année :0:
nattom
nattom

Nb de messages : 3121
Ville : lot et garonne


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Jeu 1 Jan 2009 - 23:35

Les avantages :

- mesure ouverte aux demandeurs d'emploi, aux personnes déjà salariés, au retraités, ect...
- une déclaration très simple au C.F.E. (centre de formalité aux entreprises)
- dispense d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers (RCS) donc pas de stage payant à effectuer
- un régime simplifié de calcul et de paiement des cotisations sociales qui ouvre des droits à l'assurance maladie et
à la retraite. Chaque mois ou chaque trimestre, selon votre choix, vous payerez des cotisations sociales en fonction des recettes encaissées au cours de la période retenue
- exonération temporaire de taxe professionnelle
- la possibilité de dder l'accre
- des obligations compatables allégées (un livre de recettes et de dépenses, un facturier)
- la possibilité de recevoir les clientes à son domicile (en RDC)

Les inconvénients :
- un plafond pour le CA à ne pas dépasser,
- pas de possibilité d'embaucher un salarié
- si vous en voyez d'autres ... complétez !!

Bref, c'est un très bon tremplin pour débuter, se lancer sans prendre bcp de risque et pour celles qui sont déjà en activités salariée, de cumuler !!

Je vous tiendrai informée au fur et à mesure car il y aura probablement des bugs !!!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Jeu 1 Jan 2009 - 23:36

🎅 merci !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Jeu 1 Jan 2009 - 23:50

Au fait, si vous êtes intéressée par cette mesure je vous engage à consulter le site www.l'autoentrepreneur.fr car il est vraiment bien fait, complet et très simplement expliqué !

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ticha Ven 2 Jan 2009 - 2:29

trop trop cool!!!!! je suis trop contente pour toi!!! j'espere que ce sera bientot mon tour!!
ticha
ticha

Nb de messages : 644
Ville : à coté de Montpellier


http://longleriedelaeti.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par linie Ven 2 Jan 2009 - 10:29

ozvane78 a écrit:Les avantages :

- mesure ouverte aux demandeurs d'emploi, aux personnes déjà salariés, au retraités, ect...
- une déclaration très simple au C.F.E. (centre de formalité aux entreprises)
- dispense d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers (RCS) donc pas de stage payant à effectuer
- un régime simplifié de calcul et de paiement des cotisations sociales qui ouvre des droits à l'assurance maladie et
à la retraite. Chaque mois ou chaque trimestre, selon votre choix, vous payerez des cotisations sociales en fonction des recettes encaissées au cours de la période retenue
- exonération temporaire de taxe professionnelle
- la possibilité de dder l'accre
- des obligations compatables allégées (un livre de recettes et de dépenses, un facturier)
- la possibilité de recevoir les clientes à son domicile (en RDC)

Les inconvénients :
- un plafond pour le CA à ne pas dépasser,
- pas de possibilité d'embaucher un salarié
- si vous en voyez d'autres ... complétez !!

Bref, c'est un très bon tremplin pour débuter, se lancer sans prendre bcp de risque et pour celles qui sont déjà en activités salariée, de cumuler !!

Je vous tiendrai informée au fur et à mesure car il y aura probablement des bugs !!!

merci ma belle t'es un chou!!
linie
linie

Nb de messages : 2326
Ville : bulgnéville


http://linie88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par angy Ven 2 Jan 2009 - 14:01

:idea: sincères félicitations!
moi aussi je vais m'y coller car le portage me tue lol!
big kiss
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Ven 2 Jan 2009 - 15:47

Je pense que tu as entièrement raison Angy !

Pour avoir analyser les 2 méthode, je pense qu'il est plus intéressant de se mettre en auto-entrepreneur qu'en portage car déja tu vas pouvoir travailler chez toi. Ensuite, je pense qu'au niveau des charges tu seras aussi gagnante !

Je te mp, j'ai une question !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par angy Ven 2 Jan 2009 - 19:00

yes))) c'est surtout au niveau des charges que je serais gagnante ça c'est clair!
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par bulleturquoise Sam 3 Jan 2009 - 12:20

félicitation !!! c'est bien que les choses évolues pas evident de tirer son épingle du jeu avec toutes ces formalités si complexes et tellements différentes. .
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par Lallou Dim 4 Jan 2009 - 4:21

Coucou,
J'ai une petite question sur le statut auto-entrepreneur. Peut-on obtenir ce statut en étant associé avec une autre personne.
On m'a dit que c'était surement pas possible. J'attend vos réponse.

Bisous




Lallou
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Dim 4 Jan 2009 - 12:11

Lallou a écrit:Coucou,
J'ai une petite question sur le statut auto-entrepreneur. Peut-on obtenir ce statut en étant associé avec une autre personne.
On m'a dit que c'était surement pas possible. J'attend vos réponse.

Bisous




Lallou

Non, ce n'est pas possible !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par seve84 Dim 4 Jan 2009 - 15:26

J'ai 2 petites questions sur ce statut dont je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net, si quelqu'un a des infos...

En cas de CA à zéro: pas de cotisations à payer, ça c'est clair, mais la couverture sociale est-elle maintenue et pour combien de temps?

En cas de chômage, indemnisation ASEDIC, l'indemnisation est-elle supprimée ou les ASSEDIC versent-ils un complément en fonction de CA?
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par nadege Dim 4 Jan 2009 - 16:00

Moi aussi je me posait les mêmes questions !!!!
nadege
nadege

Nb de messages : 1371
Ville : roquefort les pins


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par Christelle77 Dim 4 Jan 2009 - 16:24

Félicitations, moi je ne comprends pas la partie à remplir concernant l'assurance maladie. A partir du moment ou on n'a déjà une assurance maladie en tant que salarié, pourquoi ils nous demandent d'en choisir une autre? bref si tu peux m'aider (t'ai envoyé mp). Gros bisous Christelle
Christelle77
Christelle77

Nb de messages : 397
Ville : BOULEURS


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par ozvane78 Dim 4 Jan 2009 - 16:44

seve84 a écrit:J'ai 2 petites questions sur ce statut dont je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net, si quelqu'un a des infos...

En cas de CA à zéro: pas de cotisations à payer, ça c'est clair, mais la couverture sociale est-elle maintenue et pour combien de temps?

En cas de chômage, indemnisation ASEDIC, l'indemnisation est-elle supprimée ou les ASSEDIC versent-ils un complément en fonction de CA?

Oui Sève, cela semble possible, regarde là :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise

Sinon le mieux c'est de se renseigner directement aux assédics !
J'ai une amie qui est en VDI et elle touche un complément assédics donc, il n'y a pas de raison !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par seve84 Dim 4 Jan 2009 - 16:47

Merci poulette, je vais voir ça
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur !!!!!  ENFIN !!!!! Empty Re: auto-entrepreneur !!!!! ENFIN !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum