Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par Misha Ven 6 Fév 2009 - 4:10

Bonjour!!
:rgeqz:
Je voudrais faire du domicile et, bien-sur ;) me déclarer. Je viens de lire un peu tous les sujets sur le forum et maintenant, je suis encore plus perdue qu'avant!!! :( , j'ai des diplomes et j'ai déjà fait le stage obligatoire à la chambre des métiers, mais j'ai peur de me lancer car je n'ai pas encore de "clientes" et je pense que cela va prendre un peu de temps avant que je ne réussisse vraiment à vivre de ça!! Qu'en pensez-vous, est-il plus avantageux pour faire du domicile de choisir le statut d'auto entrepreneur, la micro entreprise ou le portage?Sachant que j'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour les stages, le matériel.....je pensais meme à me mettre en micro en régime réel pour rentrer dans mes dépenses et récuperer la tva. Oulala tout est fouilli dans ma tete!!!!! Please, heeeeeeeeeelp!!!!
Misha
Misha

Nb de messages : 42
Ville : Marseille


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par bulleturquoise Ven 6 Fév 2009 - 7:55

je crois que le regime auto entrepreneur te conviendrait tres bien , tu travailles tu payes charges , tu travailles pas tu en payes pas !!
Pour ce qui est de la TVA à récupére c'est valable que si tu fais de la vente ou que si tu as gros investissement pour ta boite ( et encore moi j'en reverse + que ce que j'en déduit ) .
si tu choisis le regime TVA , regarde un peu ...
ok tu vas récupérer tva sur matériel MAIS !!! avec ce matériel calcule combien de pose tu vas faire et en suite regarde le total de ce qu'il va falloir que tu reverses !! à mon avis et par expérience et bien c'est mieux de pas récuperer tva sur matos et par contre tu n'auras pas a reverser tva sur tes poses .
quen penses les autres filles ?
bise à vous
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par linie Ven 6 Fév 2009 - 9:47

steph à raison, à cette heure le régime auto entrepreneur vaut plus le coup que le reste, c'est vraiment adapter à tes revenus, pour le régime réel, tu vas perdre de l'argent!!
linie
linie

Nb de messages : 2326
Ville : bulgnéville


http://linie88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par ozvane78 Ven 6 Fév 2009 - 9:53

Oui pour l'auto-entrepreneur mais....si tu bénéficies de l'accre, et si tu te déclares auto-entrepreneur, tu seras d'abord considérée comme micro-entreprise et à la fin de l'accre tu redeviens auto-entrepreneur !!

Si pas d'accre, l'AE est bcp plus intéressant niveau charges que le portage !

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par seve84 Ven 6 Fév 2009 - 10:23

Je suis d'accord avec les filles, l'auto entrepreneur est bien adapté
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par angy Ven 6 Fév 2009 - 14:47

idem l'auto-entrepreneur est plus adapté dans ton cas!
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par Misha Sam 7 Fév 2009 - 18:40

Génial!!!! :) Merci les filles, je suis rassurée maintenant grace à tous vos petits conseils et avis d'experimentées!!! Comme j'ai droit à deux ans d'accre je ferais micro d'abord et auto entrepreneur après. 👽 👽 :@:
Misha
Misha

Nb de messages : 42
Ville : Marseille


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par seve84 Sam 7 Fév 2009 - 23:58

Déclare toi en auto entrepreneur et rempli la demande d'ACCRE sur le même site, ça se fera automatiquement
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par Misha Dim 8 Fév 2009 - 0:02

Ok, merci!!!!!
Misha
Misha

Nb de messages : 42
Ville : Marseille


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par ozvane78 Dim 8 Fév 2009 - 0:11

Misha a écrit:Génial!!!! :) Merci les filles, je suis rassurée maintenant grace à tous vos petits conseils et avis d'experimentées!!! Comme j'ai droit à deux ans d'accre je ferais micro d'abord et auto entrepreneur après. 👽 👽 :@:

Oui, tu fais ta demande en même temps que la déclaration AE, car si tu te mets d'abord en micro, tu devras effectuer le sate obligatoire à la Chambre des métiers !! c'est tjrs ça d'économisé !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par bulleturquoise Dim 8 Fév 2009 - 8:18

Je trouve ce procéder comme une petite révolution dans le monde du travail .

Les filles j'ai une question à poser justement sur le statut.

Par exemple un patron de restaurant si il veut prendre un commis cuisine , est il possible que celui ci se déclare en AE ( le commis) ? de façon comme ça le patron n'a pas de salarié et en + le fait de facturer les services du commis cela rentre en frais sans charge supplémentaire?? ...( que du bonheur hahhaaha)

a savoir aussi que le commis /plongeur ne travaillera que quelques heure en cuisine par semaine donc lui de son coté ne payera pas grand chose en charge .

bon je sais je suis hors sujet des ongles donc je postes ici mais en cas me bouger le post dans " salon" je c'est pas .bise
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par ERIN Dim 8 Fév 2009 - 13:19

je ne peux pas te répondre car moi même je n'arrive pas a avoir une réponse pour moi au prés du RSI et pourtant elle n'est pas trés compliqué "puis je passé en auto et garder l'accre que j'ai actuellemnt en Micro????????" certain me dise oui et d'autre pas sur!!!!!!
Luciole m'avaist dit l'avoir fait et je lui ai envoyé un mp mais elle ne viens plus!!!!!!!!!sniff sniff en plus faut que je bouge les fesses......
car j'ai jusqu'au 31 mars..................
Que de question sur ce statut!!!!!!!!!
ERIN
ERIN

Nb de messages : 1415
Ville : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par seve84 Dim 8 Fév 2009 - 13:45

Attention la compta est super allégée en AE, il n'y a aucun frais à déduire, juste le CA à prendre en compte
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par ozvane78 Dim 8 Fév 2009 - 15:51

ERIN a écrit:je ne peux pas te répondre car moi même je n'arrive pas a avoir une réponse pour moi au prés du RSI et pourtant elle n'est pas trés compliqué "puis je passé en auto et garder l'accre que j'ai actuellemnt en Micro????????" certain me dise oui et d'autre pas sur!!!!!!
Luciole m'avaist dit l'avoir fait et je lui ai envoyé un mp mais elle ne viens plus!!!!!!!!!sniff sniff en plus faut que je bouge les fesses......
car j'ai jusqu'au 31 mars..................
Que de question sur ce statut!!!!!!!!!



Non non ma poulette, j'ai relu plein de choses à ce sujet !!! reste en micro jusqu'à la fin de ton accre ! D'ailleurs, moi, j'ai fait ma demande et je serai considérée comme micro tant que j'ai l'accre et puis fais ton calcul rapide : ton CA 2008 x 23% en AE pour les charge et compares avec ce que tu as versé au RSI !!

je pense que tu es gagnantes non ?

🎅

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par ERIN Dim 8 Fév 2009 - 15:54

merci ma Ozvane!!!!!!!!
Tu es comme toujours ma sauveuse!!!!!!!!! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
ERIN
ERIN

Nb de messages : 1415
Ville : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise? Empty Re: Auto entrepreneur, portage ou micro entreprise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum