Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

recoller un onglé décollé à la colle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Jeu 20 Mar 2008 - 15:05

Bonjour tout le monde,

Ceci est une question pour vous toutes.

Voilà, j'ai un modèle qui habite Paris. Je lui ai posé des ongles tout récemment. Or, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait un décollement et me demander conseil. Je lui ai dit d'essayer de le faire réparer dans un institut. Or, voilà ce qui a suivi :

elle me dit :

Pour mon ongle décollé je suis allée chez une prothésiste ongulaire (celle où se rend ma collègue). Elle m'a nettoyé l'ongle puis l'a simplement recollé et rajouté une couche de gel de finition. Pour l'instant ça a l'air de tenir. Elle ne voulait pas que je lui paye son intervention je lui ai laissé 3 euros pour le service.

Sur ce, je lui réponds :


Elle vous l'a recollé? Grands Dieux... J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire cela. Comment s'y est-elle prise? Je vais me renseigner sur cette question quand même car ça m'intrigue...

et ce matin, elle ajoute :


Bonjour,

Pour répondre à votre question, elle m'a d'abord nettoyé l'ongle, ensuite elle me l'a fait sécher (sous un soufflant) puis elle a soulevé la partie qui se décollait et y a passé de la colle avec un petit pinceau style pinceau à vernis. Je ne peux vous en dire d'avantage son flacon de colle ressemblait à un flacon de verni incolore c'est tout ce que j'ai pu voire. Pour finir elle m'a posé une couche de gel de finition.

Par contre, contrairement à votre méthode, le gel ou la colle adhère aux "cuticules" (je ne connais pas l'orthographe de ce mot...) Ca donne tout de même l'impression que sous la couche de gel de finition l'ongle se fendille. Mais pas de souci il n'y a rien de catastrophique.

On verra ça à notre prochain rendez vous.

Voilà. Personnellement j'étais horrifiée :P 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅 mais j'aimerais avoir vos avis et bénéficier d'un conseil de professionnelle avertie!

Merci à toutes!


Dernière édition par Rose le Ven 21 Mar 2008 - 23:28, édité 1 fois
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par luciole Jeu 20 Mar 2008 - 16:53

effectivement, on doit normalement enlever la partie qui se décolle et refaire la pose comme un remplissage....
par rapport aux cuticules, elle a du déborder ! elle a catalysé ??? si ça se trouve, elle a mis de la colle a capsule et du vernis incolore, d'ou la gratuité de la chose !
bahhhhhh le sale boulot !
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Sane Jeu 20 Mar 2008 - 17:11

ca ma l'air etrange tout ça... avec de la colle c'est dingue !!! tu dois refaire un remplissage normalement kom dis Luciole !!!
Je ne suis pas pro donc je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense ke cette prothesiste de versailles est a moitié folle, ou plutot carrement folle !!! lol !!!

Attendons l'avis des pro...
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Jeu 20 Mar 2008 - 17:38

luciole a écrit:effectivement, on doit normalement enlever la partie qui se décolle et refaire la pose comme un remplissage....
par rapport aux cuticules, elle a du déborder ! elle a catalysé ??? si ça se trouve, elle a mis de la colle a capsule et du vernis incolore, d'ou la gratuité de la chose !
bahhhhhh le sale boulot !

Visiblement, elle a soulevé la partie décolée et mis de la colle par dessous!!! Elle n'a pas limé le décollement puis fait le remplissage!!!

Regarde :
elle a soulevé la partie qui se décollait et y a passé de la colle avec un petit pinceau
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Stef Jeu 20 Mar 2008 - 18:03

Je pense aussi au remplissage. Je souris en lisant ton post car dernièrement j'ai eu une cliente qui allait chez une autre prothésiste. Elle lui avait dit que si ça se décollait, elle pouvait recoller avec de la glue à bois !!!!

Le pire c'est qu'elle l'a fait, ce qui n'est pas très malin. Je ne dirais même pas l'état de ses ongles qui était pitoyable !!!
Stef
Stef

Nb de messages : 174
Ville : Charleroi


http://stef-nails-2008-2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par seve84 Jeu 20 Mar 2008 - 18:27

Suis pas pro mais j'appelle ça plus du bricolage que du travail !!!!
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par nadege Jeu 20 Mar 2008 - 19:26

elle est peut être prothésiste chez Castorama 8) 8) 8) 8)
nadege
nadege

Nb de messages : 1371
Ville : roquefort les pins


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par ange1711 Jeu 20 Mar 2008 - 19:49

mon dieu!!!!!!!!!!!!!!
mdr pour castorama!!!!
trop fort la blague
attendez les pro jsais pas quoi vous dire d'autres mais sa me parait aberant quand meme!!!
:idea:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Jeu 20 Mar 2008 - 23:09

nadege a écrit:elle est peut être prothésiste chez Castorama 8) 8) 8) 8)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)[8) 8) 8) 8)8) 8) 8) 8)

Excellente la blague!!!!!!!!!!!

Les pros, youhou!!!!!!!!!!!!! on a besoin de vos lumières!!!!
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par angy Ven 21 Mar 2008 - 1:10

:lol: bien evidement non on ne recolle jamais un ongle decoller tsssss mdr!
par contre moi aussi j'ai dejà eu des clientes qui au debut n'osais pas me deranger comme elles disent a une semaine du remplissage donc elle se le recollais elle meme avec de la glue oui oui !
je pense qu'elle lui a mis de la colle en pniceau et refermer avec une couche de finition ou un top coat!
mais bon tu verras quand elle reviendras!
bis
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Ven 21 Mar 2008 - 11:31

Merci beaucoup pour ta réponse Angy!
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par giulia Ven 21 Mar 2008 - 12:29

c'est une honte des gens comme ca qui ternissent notre beau métier. Vilaine ! :ytre: :fsz:
giulia
giulia

Nb de messages : 305
Ville : sanary sur mer


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Fabi'N Ven 21 Mar 2008 - 15:26

Alors la j'allucine :ikyu: c'est pas possible de voir du travail comme ça enfin au moins elle lui a pas fait payé donc ele s'avait que c'était que du bricolage.

premièrement on enleve toutes les parties décollées des fois on a pas besoin d'enlever la french et on procède comme le remplissage. !!!!de plus la colle laisse des traces sous le gel et sa fait beurkkkkkkk !
Fabi'N
Fabi'N

Nb de messages : 683
Ville : vosges


http://fabi-n.fr

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par angy Ven 21 Mar 2008 - 20:05

Fabi'N a écrit:Alors la j'allucine :ikyu: c'est pas possible de voir du travail comme ça enfin au moins elle lui a pas fait payé donc ele s'avait que c'était que du bricolage.

premièrement on enleve toutes les parties décollées des fois on a pas besoin d'enlever la french et on procède comme le remplissage. !!!!de plus la colle laisse des traces sous le gel et sa fait beurkkkkkkk !



oui mais attention tout de meme elle a été bien gentille de prendre cette cliente qui n'est pas la sienne a la base lol donc .......
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par MimiE Ven 21 Mar 2008 - 21:12

Je suis novice et sans formation donc mon ignorance est totale, mais je ne comprend pas trop ce qui vous choque.

Elle a bien desinfecté l'ongle sous la partie décollée avant de mettre
de la colle à capsules ( donc pas de risque de moisissures
).
Sauf erreur, les capsules sont bien des polymeres d'acrylique ( c'est
de meme nature que le gel et la résine) donc s'est comme-ci elle
collait une capsule.
De plus, elle a limé avant de remetre une couche de finition.

Cela ne ressemble vraiment pas à du bricollage cochon, cela semble etre vraiment réfléchi et méthodique.
Quand a faire cette intervention gratuitement, c'est purement
commercial, c'est pour se faire une cliente de plus, et c'est logique
la clientelle c'est le gagne pain.

Enfin ce n'est que mon avis, mais qu'en pensez-vous, ai-je tord?
MimiE
MimiE

Nb de messages : 621
Ville : Belfort


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par seve84 Ven 21 Mar 2008 - 21:15

Ca tiendra maxi 2 jours, voilà pourquoi c'est bricolage
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Lisarene Ven 21 Mar 2008 - 22:01

bonsoir

non mimie, je partage votre avis

cette situation est à remettre dans son contexte : c'est une "réparation rapide" , "du momentanné", la nana retournera chez sa prothsiste préférée au plus vite qui elle lui fera un véritable travail

elle a tout de même pris le temps de nettoyer et sécher, elle aurait pu recoller sur de la m...

faut pas jeter la pierre, y a plus grave
j'ai pu voir recemment : lit de l'ongle maché par le limage où tellement abimé que c'est irréversible...
là oui on peut être horrifié

la c'est un décollement et une réparation en attende de mieux donc du provisoire qui ne doit pas durer , il y a tout à reprendre ou tout refaire de toute façon, à revoir très vite ...

je me poserai plutot la question de savoir pourquoi il y a eu un décollement si la pose est récente ce qui a l'air d'être le cas) que de remettre en question le fait de savoir si elle est pro ou pas d'avoir fait une réparation provisoire et rendu service à cette cliente de passage ...

Lisarene

Nb de messages : 140
Ville : Marseille


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Ven 21 Mar 2008 - 23:13

[quote="Lisarene"]
je me poserai plutot la question de savoir pourquoi il y a eu un décollement si la pose est récente ce qui a l'air d'être le cas) que de remettre en question le fait de savoir si elle est pro ou pas d'avoir fait une réparation provisoire et rendu service à cette cliente de passage... [/
quote]

Bonsoir Lisarène

Certes, pour qu'il y ait décollement aussi vite, il y a eu un souci. Je ne le nie aucunement. Je le confirme! Un défaut certain dans ma pose sur ce doigt. Cela dit, après avoir lu tous ces avis, si j'étais à la place de la prothésiste qui a eu la réparation à faire, je limerais tout le décollement : ainsi, aucune ambiguité.

Car mon modèle habite Paris, loin de chez moi. Je ne la reverrai donc pas avant trois semaines.
Or, si la prothésiste qui a fait la réparation est sérieuse, elle sait que sa réparation est très provisoire, qu'elle est "à revoir très vite", doit donner lieu à un vrai remplissage. Dans ce cas, elle aurait dû s'inquiéter de savoir si ma cliente pouvait revenir chez moi très vite ou non. Ce qui n'est pas le cas.

Ainsi donc, pour ma part, je me garderai bien d'imiter ce genre de technique de réparation.

Voilà mon avis après avoir lu vos divers avis!

Merci à toutes pour votre aide!

:idea:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Ven 21 Mar 2008 - 23:30

Ah oui, j'ajoute que quand ma cliente dit :
Par contre, contrairement à votre méthode, le gel ou la colle adhère aux "cuticules"
, ça me gêne aussi énormément car désormais, elle va croire que c'est mieux de coller le gel aux cuticules!!! (repousse visible moins vite)

❤
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Fabi'N Ven 21 Mar 2008 - 23:39

pas de soucis a se faire pour ça de toute façon tout ce qui adhére a la peau se décollera rapidement, maintenant je crois que c'est vrai la prothésiste aura du s'inquiéter de savoir si la cliente reverra sa prothésiste vite ou pas et lui faire la prestation qui s'imposais car le coup de la colle ben toute les clientes peuvent se le faire elle meme, mais pas une prothésiste ou alors elle avait pas le temps, n'avait plus de gel en magasin :gth:

et lui a fait une réparation de fortune et surtout elle savait très bien que sa n'allait pas tenir très longtemps et aurait du prévenir la cliente.

Maintenant il est clair que sa n'aurait pas du se décoller mais on est pas toujours au mieux de sa forme et des fois ben ouais on a des décollements sa peut arriver a tout le monde ce qui compte c'est que cela arrive occasionnellement sinon ben c'es tout le protocole a revoir
Fabi'N
Fabi'N

Nb de messages : 683
Ville : vosges


http://fabi-n.fr

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par seve84 Sam 22 Mar 2008 - 4:07

Pour la colle aux cuticules, je pense que ça peut être le surplus qui à débordé en appuyant sur l'ongle.
Par contre elle n'est pas très commerçante, enfin non, je dirais plutôt pas très douée commercialement, à mon avis elle a raté l'occasion de récupérer une cliente. En posant les bonnes questions et en faisant la réparation en conséquence elle aurait pu la récupérer comme cliente, enfin je pense...
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Sam 22 Mar 2008 - 13:26

seve84 a écrit:Pour la colle aux cuticules, je pense que ça peut être le surplus qui à débordé en appuyant sur l'ongle.
Par contre elle n'est pas très commerçante, enfin non, je dirais plutôt pas très douée commercialement, à mon avis elle a raté l'occasion de récupérer une cliente. En posant les bonnes questions et en faisant la réparation en conséquence elle aurait pu la récupérer comme cliente, enfin je pense...

Impossible non. Car comme je l'ai dit plus haut, mon modèle a une collègue qui fait poser ses ongles dans ce salon. Or, elle ne cesse de me dire qu'elle préfère les siens, et qu'elle trouve les ongles de sa collègue beaucoup moins jolis. Elle dit être fière de ses mains désormais.

En outre, elle est modèle. Elle ne paie presque rien.

:idea:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par seve84 Sam 22 Mar 2008 - 14:11

Oui mais la protéhésiste n'est pas sensée savoir tout ça, c'est pour ça que je pense que commercialement elle n'est pas douée, et de toute façon pas douée tout court ! lol
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Rose Sam 22 Mar 2008 - 22:35

seve84 a écrit:Oui mais la protéhésiste n'est pas sensée savoir tout ça, c'est pour ça que je pense que commercialement elle n'est pas douée, et de toute façon pas douée tout court ! lol

vi je comprends! :lol:


🎅
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

recoller un onglé décollé à la colle... Empty Re: recoller un onglé décollé à la colle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum