Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires Empty Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires

Message par Audrey Dim 5 Aoû 2007 - 12:52

Coucou à tous!!!

Je désirerai savoir comment vous nettoyez vos pinceaux, lampe UV, aspirateur, et tous vos instruments et autre matériel.

Mes techniques est simple:

Pour les pinceaux
Je retire le gel au cleaner puis je nettoye avec de l'eau et nettoyant désinfectant puis je repasse soit du cleaner ou un désinfectant

Pour la résine, je pensais passé juste de l'acétone... est ce que ça suffit???

Mes pinceaux à maquillage, je les nettoye à l'eau et au shampoing doux pour bébé. Et de temps en temps, je leur fait un petit masque.
Mes les ongles c'est différent! Faut pas de gras!!!

Pour les matériel type, aspirateur, lampe d'éclairage
une lingette dépoussiérante et un linge recouvert de désinfectant.

Pour la lampe UV
Extérieur dépoussiérage + désinfectant
Interieur... cleaner mais franchement là.... J'ai plein de paillettes que je n'arrive pas à retirer...

Ma "balnéo" Spécial pied
Nettoyage à l'eau et au produit nettoyant (j'adore le cif oxygel et le nettoyant multisurface carrefour vert) + javel dans l'eau froide et je fais fonctionner l'appareil.

Pinces diverses, bol à manucurie, batonnet, et autres accessoires métalique
Eau + nettoyant désinfectant puis désinfectant
Utilisez vous des bocal de décontamination pour les pinces à envie, pinces à ongles ... ????

Quand je suivait mes cours d'esthétique, je passai régulièrement mes accéssoires dans un bolcal avec des pastilles stérisantes pour biberon (maman travaillant en crèche c'est facile!)

Je tenais à préciser que je n'utilise pas d'alcool car l'alcool ne nettoye pas et une concentration trop fort d'alcoll provoque des cassures du gel.
Aujourd'hui nous avons tellement de super désinfectant!!

🎅
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires Empty Re: Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires

Message par Noa Lun 6 Aoû 2007 - 15:08

Audrey a écrit:Coucou à tous!!!

Je désirerai savoir comment vous nettoyez vos pinceaux, lampe UV, aspirateur, et tous vos instruments et autre matériel.

Mes techniques est simple:

[olor=orange]Pour les pinceaux
Je retire le gel au cleaner puis je nettoye avec de l'eau et nettoyant désinfectant puis je repasse soit du cleaner ou un désinfectant

Pour la résine, je pensais passé juste de l'acétone... est ce que ça suffit???

Mes pinceaux à maquillage, je les nettoye à l'eau et au shampoing doux pour bébé. Et de temps en temps, je leur fait un petit masque.
Mes les ongles c'est différent! Faut pas de gras!!!

une lingette dépoussiérante et un linge recouvert de désinfectant.

Pour la lampe UV
Extérieur dépoussiérage + désinfectant
Interieur... cleaner mais franchement là.... J'ai plein de paillettes que je n'arrive pas à retirer...

Ma "balnéo" Spécial pied
Nettoyage à l'eau et au produit nettoyant (j'adore le cif oxygel et le nettoyant multisurface carrefour vert) + javel dans l'eau froide et je fais fonctionner l'appareil.

Pinces diverses, bol à manucurie, batonnet, et autres accessoires métalique
Eau + nettoyant désinfectant puis désinfectant
Utilisez vous des bocal de décontamination pour les pinces à envie, pinces à ongles ... ????

Quand je suivait mes cours d'esthétique, je passai régulièrement mes accéssoires dans un bolcal avec des pastilles stérisantes pour biberon (maman travaillant en crèche c'est facile!)

Je tenais à préciser que je n'utilise pas d'alcool car l'alcool ne nettoye pas et une concentration trop fort d'alcoll provoque des cassures du gel.
Aujourd'hui nous avons tellement de super désinfectant!!

🎅

👅 Audrey si tu passes tes pinceaux (ceux de résine comme ceux de gel) à l'acétone tu risques d'avoir de droles de surprises selon le poil!
Et pouf un beau pinceau transformé en éventail! Inutilisable et bon à mettre à la poubelle!
Pour avoir flinguer quelque pinceaux je te déconseille l'acétone ma belle. :(

Pour les pinceaux
je vaporise du cleaner sur mon pinceau je l'essuie sans trop insister, et enfin je passe une lingette désinfectante.

Lingette dépoussiérante puis désinfectante.

Pour la lampe UV
Extérieur et intérieur à l'alcool à 90° pour enlever les taches éventuelles, puis lingette désinfectante partout.

Pinces diverses, bol à manucurie, batonnets, et autres accessoire métaliques
Vaporisation avec solution désinfectante ou immersion avec pastille stérilisante.

En plus de ça avant de commencer chaque cliente je me lave les mains+ antiseptique et je passe lingettes désinfectantes sur tout mon matos (lampe, pinceaux, outils etc...) devant ma cliente.

bisous
Noa
Noa

Nb de messages : 508

Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires Empty Re: Nettoyage de votre matériel/ Instruments & accessoires

Message par Audrey Lun 6 Aoû 2007 - 15:36

oKi!! Merci!!
Je vais donc éviter l'acétone!

Tu passe directement à la phase désinfection sans passer par celle du nettoyage (eau + savon ou produit nettoyant). Ca suffit??
Audrey
Audrey
Team
Team

Message par criss Lun 6 Aoû 2007 - 17:02

pour les instruments et pinceaux je mets tout tremper dans du Lysetol, les lampes et le dessus de table lotion désinfectante. :o. :idea:
criss
criss

Nb de messages : 297

http://www.rubynails.ch

Message par Larlyne Lun 6 Aoû 2007 - 19:31

Pour moi c'est tout à l'alcool à 90.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110

Message par Nininails Lun 6 Aoû 2007 - 20:54

merci
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074

http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Message par Noa Lun 6 Aoû 2007 - 23:46

Audrey a écrit:oKi!! Merci!!
Je vais donc éviter l'acétone!

Tu passe directement à la phase désinfection sans passer par celle du nettoyage (eau + savon ou produit nettoyant). Ca suffit??

Tout dépend en fait...

pour les pinceaux gels: pas besoin de trop nettoyer tes pinceaux, ça les abime plus qu'autre chose.

Par contre les pinceaux résine il faut bien bien les nettoyer, tu les laisse tremper dans du monomer tête en bas quelque heures si tu peux, puis lavage à l'eau savoneuse et sechage tete en bas.

voila comment je fais
Noa
Noa

Message par Audrey Mar 7 Aoû 2007 - 0:10

Merci Noa!!! :!:
Audrey
Audrey
Team
Team

Message par Noa Mar 7 Aoû 2007 - 0:13

di rien choupinette!

Mais peut-etre que d'autres font differement, ça serait interressant de le savoir...

les filles vous faites comment????
Noa
Noa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut