Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pour faire mon étude de marché....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty pour faire mon étude de marché....

Message par Christel Mer 14 Mar 2007 - 20:28

Voilà pour faire mon étude de marché, j'ai pris plusieurs parametre en compte, mes depenses fixes, le cout des produits, les frais d'immat, les formations (qui sont très chères pour certaines)....

mais une chose me manque : les tarifs, car j'ai beaucoup de mal à en connaitre certains à savoir :

l'ongle dessiné "nail art" : faut il compter un prix à l'heure passée? A l'ongle ? Est ce au nombre de couleur ? ou autre?????

Pour les magnet collés sur l'ongle : idem....

Déjà que cela ne se fait pas beaucoup dans le 31, j''ai personne pour me renseigner.

Quelqu'un peu m'aider????.??

:!:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Audrey Jeu 15 Mar 2007 - 1:35

Oula pas facile comme question!!!

Je pencherai pour un forfait... à toi de réaliser des nail art rapide et simple. (c'est souvant les plus simple qui plaise)
Ba là faud que je réfléchisse... pour faire mon étude de marché.... TJ38_T

Pour les sticker (ou comme tu dis les "magnets collés") je les fais à 1€50 la pose et 10€ les dix doigts.

pour faire mon étude de marché.... AM06_T
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Christel Jeu 22 Mar 2007 - 23:01

Toujours dans ma démarche "creative" j'aimerais proposer des bijoux fantaisie dans mon "futur" salon.

Avez vous des infos sur des créateurs de qualité et sérieux?

Pensez vous que c'est une bonne idée?

Ou bien en avez vous d'autres???

MERCI LES FILLES :!:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par diamant Jeu 22 Mar 2007 - 23:13

Les piercing sont une excellent idée.
Mais il faudra te diversifier,car les clientes changent régulièrement.
Il te faudra faire de la deco simple,a des chose plus sophistiquer,style bicolore,avec déco.Des fondu,des stickers,des strass,fleurs sécher et aures...La palette de déco est très large .

En ce qui concerne les prix,il faut que tu reste abordable,car encore hier une amie a moi,qui habite Tours ma annonçer les prix d'une french permanente en resine,90 euros,ces de la folie et du vol.
Les clientes dans ces cas la ne peuvent pas ce permettre de s'acheter,un vernis,ou un fixateur,ou tout autre produit.

Par exemple la soeur d'une amie qui est prothesiste dans le sud prend,40 euro la french gel,et 20 euros le remplissage,elle prend 1,50 le stickers,et 10 euros les 10 doigts.

Biz

Diamant.
diamant
diamant

Nb de messages : 65
Ville : 49


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Christel Jeu 22 Mar 2007 - 23:22

C'est vrai que 90€ c'est du vol...

Pour la french résine j'opterais plutot pour 60€ avec un remplissage à 38... enfin juste pour rester légèrement en dessous de la concurrence.

C'est vrai que l'approche commerciale, déco..... etc est à travailler ! je ne suis pas super au point, j'ai un peu de mal :)
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Audrey Ven 23 Mar 2007 - 0:31

90€ du vol??? 👅 Chacun fait ces prix, je ne suis pas d'accord!!

Et si les charges du salon sont plus importante que les notres?? Par exemple, un agencement plus couteux enjendre une hausse de l'investissement de dépard, il faut donc si retrouver!

Je ne pense pas qu'il y ait de prix raisonnable et d'autre non raisonnable (voir du vol). Mes concurrentes sont à 29€ et moi à 65€ les clientes choisisent leur salon et crois moi elles prennent encore d'autre chose si elles le désirent!
Rien que pour un soin elles payent souvant dans les 60€ (mes concurrentes 40€) et me prennent une gamme ou presque de produit du coup elles en ont pour 180€ en moyenne. Est ce raisonnable? Est ce du vol??? Non! Si elles veulent tout c'est elles qui choisisent.
Elles n'ont pas le couteau sous la gorge, elles choisissent.
Et de toute façon si c'est pas chez moi c'est chez les autres.
A ne pas oublier: on n'est pas dans leur porte monnaie, on ne connait pas leur budget.

je cite: "Les clientes dans ces cas la ne peuvent pas ce permettre de s'acheter,un vernis,ou un fixateur,ou tout autre produit." ca se trouve ta cliente à plus de 4000€ de revenu par mois et tu ne le sais pas. Tu diri que c'est "du vol" ou "cher" les 90€ la pose?? et cher par rapport à quoi? A qui?

Cela reste mon point de vue. :?:


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 0:38, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Audrey Ven 23 Mar 2007 - 0:36

Pour les tarif nail art, j'ai cherché des tarif à droite et à gauche et si tu fais du super gros nail art qui prend 1H au minimum en moyenne c'est 120€... Pour les petites déco' simple j'ai trouvé une moyen de 70€.
Tout ça reste hors pose...

Christel, pour fixer tes tarifs, il est important de regarder ceux de la concurrence d'une part et dévaluer tes charges.
Regarde là: https://forum-nail-art.1fr1.net/GENERAL-c6/Ouvrir-un-salon-se-mettre-a-son-compte-f14/Differents-calcul-pour-votre-entreprise-t82.htm
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par diamant Ven 23 Mar 2007 - 0:41

Moi ce qui me choque quand je voit des pratique a 90 euro,ces que la même enseigne dans une autre ville,varie du simple au double a Nantes,50 euros et a tours 90 euros,surtout quand on sait que a tours la cliente doit acheter,sa lime,son bloc lime blans,son fixateur et son vernis,et bien je trouve ça chere.

65 Euros pour une pose complete french ces raisonnable mais au dela et cela n'engage que moi,et ces mon avis je trouve ça cher,ces tous.

J'espere ne pas t'avoir froissé Audrey mais ces mon opinion,comme tu as la tienne et je la respecte,mais je trouve juste que parfois il y a de l'abus ces tous.

Biz.

Diamant.
diamant
diamant

Nb de messages : 65
Ville : 49


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Audrey Ven 23 Mar 2007 - 0:56

Ho non tu ne m'a pas du tout froissé!! Désolée, j'ai du un peu m'ennervé mais je suis d'accord qu'il y surement de l'abus mais tu comprendras que c'est le système de l'offre et de la demande.
Chacun est libre d'afficher son tarif. Et franchement, on ne peu pas juger les gens pour ça. On ne connait pas leur charges; De plus c'est une mannière de selectionner sa clientèle. enfi, il paye peut être un peu plus leur technicienne (lol)... Enfin y a des raison et on ne peut pas juger si c'est vraiment du vol!

J'ai une connaissance qui fait ses poses de 90€ à 120€, mais à coté de ca elle a maintenant 3 salons et paye ces techniciennes 1500€ net/ mois en base et prime sur les ventes....
Tu comprendras que ces poses ne peuvent pas être moins cher, mais comme ca elle selectionne sa clientèle, garde ces techniciennes le plus possible.


Perso je suis à 65€ exetension gel french et je trouve ca correct par rapport ce que je fais (et c'est pas top) par contre c'est juste pour mes charges sachant que je met 1h30... J'essaye toujours de vendre une lime à 3€ pour les mains, une autre pour les pieds à 3€ , un dissolvant à 5€, une rappe en ceramisue pour les pieds à 8€, une crème... etc.... Le panier moyen augmente considérablement.

Je me suis un peu mis dans mes etats car certaines me disent ne pas s'en sortir. Ba oui car il reagisse comme si le porte monnai de leur cliente etait le leur... du coup ca ne va pas...
Des fois on a l'impression que certane font passer la passion avant leur caisse. Mais la passion ça fait pas manger.

Voilà on se fait un bisous?? :sleep: On peu s'exprimer librement ici. Chacun peu donner son avis :D
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par diamant Ven 23 Mar 2007 - 10:18

La je suis d'accord avec toi si les technicienne son payer en fonction,mais a Tours mon amie me disait que les filles sont payer le smic,et que leur grille de prime son tellemnt elever qu'elle font en moyenne 30 ou 40 euro de plus sur leur salaire,ça fait pas lourd quand même.

Je suis toute a fait consciente des charges que represente un salon,et ces vrai que l'on sélectionne la clientele comme cela.

Je trouve que tes prix sont plus que résonnable,la ou je travaille on ce positionne comme toi au niveau des prix.

a mon tour je te fais un gros :sleep: .

Ce que j'apprecie ici ces que l'on peu s'exprimer sans jugement,et ces cool.

Bonne journée ma belle.

Diamant.
diamant
diamant

Nb de messages : 65
Ville : 49


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Christel Ven 23 Mar 2007 - 13:56

ou là là les filles ... sujet délicat

Je ne voulais surtout froisser personne :sleep: en tout cas vous m'etes toutes d'une aide très très précieuse, vous etes devenus mes "partenaires" de création 🎅
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Audrey Ven 23 Mar 2007 - 23:12

Mas tu n'as froisé personne. On a exprimé chacne notre avis même si malheureusement le net reste impersonnel et on ne voit pas le visage avec ses expresions ainsi que l'intonnation de la voix...

Diamant, si elles acceptent un smic c'est leur pbm maintenant on ne sais rien d'autre alors ca reste dificille de juger. Le "truc" c'est de resté fidèle à soi même en proposant des trifs qui nous ressemble mais sans oublié le cout de revient des prestations.
Je tvourai que j'attend de proposer quelque chose de meilleur qualité pour augmenter mes tarifs. Et je le ferai sans me poser de question du type "le porte monnaie de ma cliente".

!:!
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

pour faire mon étude de marché.... Empty Re: pour faire mon étude de marché....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum