Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 19:20

merci beaucoup pour vos réponses. effectivement, j'ai commandé mes gels sur e-bay à plus charme et j'ai vu après que ça venait de honk-kong donc c'est surement de la mauvaise qualité.
j'ai donc commandé sur ongles 24 de nouveaux gels ainsi qu'un primer et un gel adhérent (je précise que je ne met pas de capsules, c'est sur mes ongles naturels) mais je n'ai pas de gel de finition, est-ce obligatoire ?
pour la pose j'avais simplement nettoyé mes ongles au dissolvant et appliqué le blanc au bout, catalysé et le gel rose ensuite, je n'avais pas mis de primer, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas tenu.
je vous tiens au courant dès que je reçois mes nouveaux gels, est-ce qu'on peux utiliser du dissolvant comme cleaner et dégraissant ou faut-il acheter un produit spécifique ?
merci à l'avance pour vos réponses.
stéphanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty oubli de stéphanie

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 19:26

j'ai oublié de vous dire la marque des gels asiatiques est "Sina".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Nininails Lun 12 Mar 2007 - 20:14

Alors, par ou commencer...

Déjà tu n'as fait aucune préparation de l'ongle donc c'est tout à fait normal que ta pose ne tienne pas.

La préparation de l'ongle est primordiale je t'invite à lire ce protocole: https://forum-nail-art.1fr1.net/POSE-EN-GEL-c2/Techniques-de-poses-f4/Preparation-de-l-ongle-t64.htm

Ensuite le gainage = pose de gel sur un ongle naturel est beaucoup plus dur à faire tenir qu'une pose capsule ou chablon, et demande un peu de maitrise.

Aprés avoir péparé correctement ton ongle il faut le dégraisser et déhydrater avec par exemple de l'acétone.

Ton ongle va alors blanchir un peu c'est bon signe.

Ensuite tu appliques ton primer. Et tu attends 2 min.

Il faut savoir que le gel n'adhère que sur une suface dépolie ou la couche collante de la précédente application.

A ce stade, ton ongle est dépoli, et propre.

Il ne faut plus le toucher!!!

Tu appliques alors une fine couche de gel de base sans toucher les cuticules.

Tu catalises 2 minutes sous une lampe de 36W

Ensuite tu utilises ton gel de construction pour remettre une couche de gel et tu catalyses.

surtout n'essuie pas ton ongle avec le cleaner.

Tu fais ta french et tu catalises.

Puis tu repasses une couche de gel de construction pour uniformiser les différences de niveaux. Et tu catalyses.

A ce moment là il faut border l'ongle, c'est indispensable avec le gainage, c'est à dire qu'avec ton pinceau tu fais un ourlet de gel sur le bout pour tout consolider.

A cette étape si ton ongle a un aspect un peu gondolé, tu peux essuyer avec du cleaner et limer la forme, dépolir la totalité de l'ongle. MAis attention ne jamais limer la longueur car là tu fais sauter ton ourlet de gel.

Tu dépoussières.

Et tu passes ton gel de finition. Et tu fais de nouveau un ourlet.

Il est préférable d'avoir une gel de finition mais un bon top coat peux aussi faire l'affaire au début.



🎅
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 0:01

merci beaucoup nininails de prendre le temps pour me donner tous ces précieux conseils, je vais suivre le protocole que tu m'as donné même si ça me semble compliqué, avec un peu de pratique, ça devrait aller.
je te tiens au courant dès que possible.
bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Nininails Mar 13 Mar 2007 - 10:36

avec plaisir!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 0:48

Franchement Nini c'est top ce que tu fais ! c'est frais ca fait du bien! bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Nininails Ven 16 Mar 2007 - 11:21

Anabeauty77 a écrit:Franchement Nini c'est top ce que tu fais ! c'est frais ca fait du bien! bisous

Merci Anabelle je suis touchée 🎅
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 20:02

salut nininails
j'ai fait ma pose dimanche en suivant ton protocole sauf le gel de finition car je n'en ai pas et pour l'instant , ça n'a pas bougé, je suis super contente.
par contre, le "sourire" de ma french n'est pas top, as-tu une astuce pour que ça soit bien droit car moi, ça a bavé un peu et de près ça se voit.
bisous et encore merci pour tes conseils.
stéphanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Nininails Mar 20 Mar 2007 - 20:36

De rien!!!

Et bien pour le sourire de la french c'est surtout la pratique qui y fait!!

sinon l'astuce c'est de le corriger juste avant la catalisation avec par axemple un pousse cuticule en plastique ou un ustencil genre pinceau plastique.

Mais ce n'est qu'avec un peu d'expérience que ça ira mieux!!

ne t'inquiètes pas tu vas y arriver!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage) Empty Re: Problèmes de décollements avec ma pose en gel (gainage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum