Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

.... je recherche une formation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty .... je recherche une formation....

Message par Christel Lun 12 Mar 2007 - 15:16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je trouve ce forum vraiment super :)

J'ai pour projet de m'installer et d'ouvrir un salon pour la beauté des mains... mon premier soucis est de trouver une formation "sérieuse" qui m'enseigne les diverses méthodes de pose d'ongles.
:bball:
Je viens vers vous car en cherchant sur le net, je me rends compte qu'il y a des centres de formations mais la durée varie du simple au quadruple .... ! Quel est le temps moyen pour une bonne formation ?

Est ce quelques unes d'entre vous en ont fait????

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Audrey Lun 12 Mar 2007 - 15:35

Tu as raison, il y en a tellement et on ne sais pas laquelle choisir !!

Avant de te répondre, pourrais tu te présenter dans l'espace prévu ça serait sympa !!! .... je recherche une formation.... TJ19_T
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Nininails Lun 12 Mar 2007 - 18:10

Bonjour, tu es de quel région?

En fonction de ta région nous allons mieux pouvoir t'aider!!!

Bienvenue et merci pour ce compliment!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 13 Mar 2007 - 15:44

:drunken:

J'ai bien rempli les renseignements sur le "profil" lors de mon inscription mais je ne sais pas où aller pour mieux me présenter... Je ne maitrise pas suffisamment le forum...

Je suis sur Toulouse dans le 31

Je souhaite me former sérieusement afin d'ouvrir un salon de manucure, pose d'ongle et airbrush... (c'est ce qui me passionne)

Sur tanya j'ai trouvé une formation de 2 semaines, sur gabrielle-verdier je trouve une formation de 10 semaines... du simple au 5 fois plus... c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils :)

Avez vous un salon vous aussi ?

En tout cas merci pour votre aide :@:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Audrey Mar 13 Mar 2007 - 21:40

Perso, j'adore les produits LCN. Je te recommande une formation chez eux. Je l'ai fait sur paris avec Isabelle d'Ongle Pro mais il y a un distributeur sur toulouse. Je te l'envoi en MP. Toutefois, je ne sais pas ce qu'il vaud.

J'ai un institut de beauté pour ma part.
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 13 Mar 2007 - 22:10

Merci Audrey, je vais jeter un oeil au plus vite.... :o.
Car lorsque j'ai annoncé "saint etienne" pendant 8 semaines : mon mari se voyait mal parti avec mes 2 enfants :cherry:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 13 Mar 2007 - 22:12

Combien de temps estimez vous etre utiles pour etre au point.... et faire un bon travail??
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Audrey Mar 13 Mar 2007 - 23:31

Sincèrement ça dépend de ta pratique et ton habilité. Certianes parlent de 6 mois à 1 an et d'autre jusqu'à 3 ans...

Conseil: Suis une bonne formation, entraine toi très souvant et cherche plein de conseil pour progresser à droite et à gauche puis tu sera bien.
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 13 Mar 2007 - 23:45

je pensais pendre une formation solide pour etre au point pour un travail de qualité :twisted:
C'est le Airbrush qui me tente le plus je trouve cela extra :star:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Audrey Mar 13 Mar 2007 - 23:49

fais tout par etape. prends le temps ;)
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 13 Mar 2007 - 23:58

Tu as bien raison, merci
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Nininails Mer 14 Mar 2007 - 3:14

Un petit récap vient d'être ajouter, tu y trouverra paut être ton bonheur:
https://forum-nail-art.1fr1.net/GENERAL-c6/Ouvrir-un-salon-se-mettre-a-son-compte-f14/-p1215.htm#1215
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mer 14 Mar 2007 - 19:53

Encore moi les filles..... toujours dans mon projet et toujours autant de questions qui fusent dans ma tete ❤

Voilà qui peut me dire comment s'appellent les "faumains qui sont données aux stagiaires pour s'entrainer lors de leurs formations j'aimerais bien en trouver une pour m'entrainer.... car j'en meurs d'envie...... :geek:
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Nininails Mer 14 Mar 2007 - 20:01

c'est une main d'entrainement, tu trouverras ça sur ebay ou là Turquoise vends les doigts:
http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/boutiqueturquoise/detail?.dir=3404&.dnm=367e.jpg&.src=ph
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mer 14 Mar 2007 - 20:10

MERCI :)
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Nininails Mer 14 Mar 2007 - 22:52

de rien!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Mar 20 Mar 2007 - 22:41

Salut les filles, je progresse dans ma démarche...

J'ai rendez vous demain après midi dans un centre de formation LM pour assister à une 1/2 journée et servir de modèle...

Seul Bémol... j'ai appelé la mairie pour m'installer chez moi et ils m'ont mis le moral à plat.. normes incendie / handicapés et le tout avec (si cession d'activité) l'obligation de " SE " racheter le local...

UNE HORREUR 🐰
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Audrey Mar 20 Mar 2007 - 22:52

Logique... J'ai eu un permis de construire pour ma boutique avec obligation d'être adapté au personne à mobilité réduite, incendie... ETC.
Bon courage!!!
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Christel Ven 10 Aoû 2007 - 19:29

J'ai fait une formation LCN... le top MERCI POUR LE TUYAU

Tres pro mais pas assez approfondie la formation. 3 jours seulement c'est trop peu,

MAIS BON JE TROUVE PERSQUE TOUTES MES REPONSES ICI GRACE A VOUS.... trop top :@: les filles
Christel
Christel

Nb de messages : 165
Ville : toulouse


Revenir en haut Aller en bas

.... je recherche une formation.... Empty Re: .... je recherche une formation....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum