Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour faire à domicile !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Pour faire à domicile !!!

Message par Sane Mer 26 Sep 2007 - 12:36

Je voudrais savoir si pour faire à domicile, que se soit moi ki aille chez mes clientes et non elles ki viennent, il faut être déclarer ou quelque chose du genre ?????
Merci d'avance !!!! Bizz
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Nininails Mer 26 Sep 2007 - 13:33

heu c'est pas du tout mon domaine ça, attendons Audrey et Noa qui s'y connaissent mieux que moi!! :P
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Rose Mer 26 Sep 2007 - 14:20

Bonjour Sane!

Moi je suis en portage salarial chez Oh les filles!

Ainsi, pas de formation à faire à la chambre de commerce. Tu déclares ce que tu gagnes et on te fait ta fiche de salaire en règle etc.

Tu es en VDI : vendeuse à domicile indépendante!

Vas voir ici : http://www.oh-les-filles.fr/

Si jamais tu montes un dossier, dis que tu viens de ma part. Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais je sais qu'on peut parrainer des personnes!

voilou!!! 👽
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par ange1711 Mer 26 Sep 2007 - 14:23

Glacen a écrit:Bonjour Sane!

Moi je suis en portage salarial chez Oh les filles!

Ainsi, pas de formation à faire à la chambre de commerce. Tu déclares ce que tu gagnes et on te fait ta fiche de salaire en règle etc.

Tu es en VDI : vendeuse à domicile indépendante!

Vas voir ici : http://www.oh-les-filles.fr/

Si jamais tu montes un dossier, dis que tu viens de ma part. Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais je sais qu'on peut parrainer des personnes!

voilou!!! 👽
portage salarial c'est pas un patron qui te procure le matos et les produits puis apres toi tu boss et fin du mois tu dois lui donner temp et temp ??? et garder le reste pour toi ???
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Rose Mer 26 Sep 2007 - 15:07

Nan. Tu es indépendante et tu travailles comme tu veux. Tu achètes tes produits et tu fais ce que tu veux à domicile. Je crois que tu as 7% de produits remboursés sur ton chiffre d'affaire. Tu fais des factures en règle à tes clientes. Tu envoies ton argent à la fin du mois et l'enseigne te fais ta fiche de salaire avec cotisations et tout le tremblement.

ça fait que tu perçois un vrai salaire et que tu cotises pour la sécu, les assédics et tout le reste comme si tu étais salariée quelque part.

A la fin du mois, il te reste environ 60% de ce que tu as gagné (contre 40% si tu as créé une micro-entreprise à la chambre de commerce)

L'avantage, c'est que tu es en règle partout et que tu perds moins d'argent qu'en étant à ton compte.

Enfin, les trucs financiers, c'est pas évident à comprendre et à expliquer pour moi. Mais c'est sûr que cette solution est avantageuse quand on veut bosser honnêtement. Ma formatrice ne connaissait pas cette solution quand elle a démarré mais elle dit que si c'était à refaire, elle se mettrait en portage salarial pour gagner plus en étant parfaitement déclarée.

Voilà. Je ne peux pas expliquer tellement mieux. L'idéal est d'aller voir le site dont j'ai donné l'adresse et de téléphoner pour se renseigner. Ils sont très très aimables.

Si ça vous intéresse les filles, n'oubliez pas de vous faire parrainer par moi! 👽 Je ne sais pas ce que ça donne, mais peut-être un petit avantage. Je ne sais pas...
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par ange1711 Mer 26 Sep 2007 - 21:45

Glacen a écrit:Nan. Tu es indépendante et tu travailles comme tu veux. Tu achètes tes produits et tu fais ce que tu veux à domicile. Je crois que tu as 7% de produits remboursés sur ton chiffre d'affaire. Tu fais des factures en règle à tes clientes. Tu envoies ton argent à la fin du mois et l'enseigne te fais ta fiche de salaire avec cotisations et tout le tremblement.

ça fait que tu perçois un vrai salaire et que tu cotises pour la sécu, les assédics et tout le reste comme si tu étais salariée quelque part.

A la fin du mois, il te reste environ 60% de ce que tu as gagné (contre 40% si tu as créé une micro-entreprise à la chambre de commerce)

L'avantage, c'est que tu es en règle partout et que tu perds moins d'argent qu'en étant à ton compte.

Enfin, les trucs financiers, c'est pas évident à comprendre et à expliquer pour moi. Mais c'est sûr que cette solution est avantageuse quand on veut bosser honnêtement. Ma formatrice ne connaissait pas cette solution quand elle a démarré mais elle dit que si c'était à refaire, elle se mettrait en portage salarial pour gagner plus en étant parfaitement déclarée.

Voilà. Je ne peux pas expliquer tellement mieux. L'idéal est d'aller voir le site dont j'ai donné l'adresse et de téléphoner pour se renseigner. Ils sont très très aimables.

Si ça vous intéresse les filles, n'oubliez pas de vous faire parrainer par moi! 👽 Je ne sais pas ce que ça donne, mais peut-être un petit avantage. Je ne sais pas...
euh ta fait une formation ? tu es obliger de faire une formation pour sa ? et question indiscrete tu gagne combien ???? tu peut me repondre en mp si tu veux pas le dire a tout le monde ou meme a moi ce que je comprendrais tout a fait biensur!!! :@:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Audrey Mer 26 Sep 2007 - 21:53

3 solutions (si je n'oublie rien):

*Création d'une entreprise: entreprise individuel ou société
*portage salarial (forme de vdi dont tu doit rendre un minimumde compte: nombre ou montant de prestation minimum pour garder le contrat)
*vdi dont tu es partenaire d'une marque absolument (idem portage mais tu vends leur produits et tu es soumis à un chiffre)

je recommande de commencer en portage puis de faire ton truc quand tu te sens la force (et que tu as des clients ;) )

Glacen... Y a des petites chose qui me gène. La micro ça reste interrsessant surtout sur les charges forfaitaires. Faudrait faire un vrai calcul avec de vrai chiffre! ;)

:!:
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Rose Mer 26 Sep 2007 - 23:38

Oui Audrey! Merci pour la précision.

Comme je le disais, les trucs financiers et moi ça fait deux!

Ce que je voulais désigner par micro entreprise, c'est ce que tu désignes par "Création d'une entreprise: entreprise individuel ou société".

Micro ou pas micro, je ne connais pas la différence! :lol:

Pour moi, le portage, c'est tout nouveau tout beau. Je suis novice en la matière donc si je dis des bourdes, il faut me le dire hein!

Disons que pour moi, le portage, c'est un bon compromis pour commencer. En outre, je ne compte pas rester dans ma région. Mais si j'acquière suffisamment d'expérience et que je m'installe définitivement quelque part, je pense comme Audrey, que l'idéal c'est de se lancer après!

Pour l'instant, je n'ai pas de nombre ou montant minimum de prestations à fournir. Si je ne fais rien, je ne gagne rien. En revanche, si je déclare, il me faut avoir rapporté au moins 300 euros HT sinon j'ai une somme forfaitaire de 50 euros à payer pour le traitement de mes petites affaires!

Mais on m'autorise à cumuler deux mois. Par exemple, si je gagne 160 un mois, et 160 le suivant, je peux cumuler les deux mois dans une déclaration pour ne pas avoir à payer ces 50 euros. Enfin au début en tout cas. Ce ne sera peut-être pas toujours comme ça! Je sais pas...

Euh... Enfin je crois que c'est ça! Faudrait que je relise mon contrat!

Audrey, si je dis une bêtise, corrige moi stp!!! 👽

Ce qui m'ennuie moi dans le portage, c'est d'aller au domicile des clientes : tout déménager à chaque fois, le trolley, installer le matériel, puis tout ranger!!! Pfff... C'est enquiquinant ça!

M'enfin, avec le portage, si ça arrange les clientes, je peux les recevoir épisodiquement chez moi.

Voilà!!! Qui est en portage sur le forum et pourrait donner des infos plus précises?
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Sane Jeu 27 Sep 2007 - 13:48

Merco les filles pour tous ces renseignements mais esy-ce qu'on doit avoir un diplome obligatoirement ??? tu as un diplome glacen ?
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Rose Jeu 27 Sep 2007 - 14:25

Ben chez Oh les filles! ils te demandent ton diplôme oui. Et oui, j'en ai un.

A chaque fin de formation, on doit te délivrer un diplôme ou certificat de stage.
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Sane Jeu 27 Sep 2007 - 15:11

ok merci !!! bizzz
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par ange1711 Jeu 27 Sep 2007 - 19:13

Glacen a écrit:Ben chez Oh les filles! ils te demandent ton diplôme oui. Et oui, j'en ai un.

A chaque fin de formation, on doit te délivrer un diplôme ou certificat de stage.
bon ben tampis :( :(
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Rose Jeu 27 Sep 2007 - 20:44

ange1711 a écrit:
Glacen a écrit:Ben chez Oh les filles! ils te demandent ton diplôme oui. Et oui, j'en ai un.

A chaque fin de formation, on doit te délivrer un diplôme ou certificat de stage.
bon ben tampis :( :(

Ange,

ne t'inquiète pas!
Quand j'ai fait ma formation, je n'avais fait AUCUN essai par moi-même. Toi tu sais déjà faire beaucoup de choses. Pour toi, une formation ne sera qu'une formalité.

En outre, il y a toutes sortes de possibilités pour se former. Et comme tu es à fond dedans en ce moment et que tu sembles avoir envie de continuer dans cette voie, tu dois pouvoir faire une formation si tu en as envie. Il y a toujours une solution!

:|

P.S. Et puis... Arrête de chouiner hein! Tu vas te déshydrater!!! 8) 8) 8)
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par ange1711 Jeu 27 Sep 2007 - 23:12

trop tard je suis arrivé a l'etat vegetatif depuis longtemps!!! :!:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty kikou

Message par virginienails Dim 2 Déc 2007 - 20:07

ange1711 a écrit:trop tard je suis arrivé a l'etat vegetatif depuis longtemps!!! :!:
alors ecoutes moi jai un cdi chez procades pas besoin de diplome et ce preske pareil tu bosse avec tes produit on te rembourse 7% de tes facture il te fournisse pub ( carte flyers et autocollant voiture ) et un kit de demarrage ) si tes interessé fait moi signe il nont pas de site et je te mettrais en relation avec mon patron bises a toi
virginienails
virginienails

Nb de messages : 49
Ville : cannes la bocca


http://www.virginie-nails.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par bulleturquoise Mer 26 Déc 2007 - 11:25

si tu a deja manier quelques techniques tu n'es pas obliger de faire une formation d'un mois qui coute tres chere , renseignes toi il ya plusieurs formules en général qui sont proposées , à toi de savoir ton degrés de compétence la formatrice te guidera et si elle est honnete te donnera ton certificat de stage qui mentionnera que tu es apte à te lancer .

ici en France le diplome n'existe pas ...

il est quand meme fort déconseillé de creer une entreprise sans vraiment maitriser au risque d'avoir une mauvaise pub
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par bini10 Mer 26 Déc 2007 - 15:47

je signe moi aussi dès la semaine prochaine avec procade mais si si ils te demandent ton diplome enfin moi ils m'ont dit que si je l'avais pas eu je n'aurais pas pu rentrer chez eux!
bini10
bini10

Nb de messages : 322
Ville : troyes (10)


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par bini10 Mer 26 Déc 2007 - 15:48

pour ce qui est du parrainage ca fait gagner des sous à cellesqui te parraine!
bini10
bini10

Nb de messages : 322
Ville : troyes (10)


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par liza Sam 5 Jan 2008 - 12:34

Nan. Tu es indépendante et tu travailles comme tu veux. Tu achètes tes produits et tu fais ce que tu veux à domicile. Je crois que tu as 7% de produits remboursés sur ton chiffre d'affaire. Tu fais des factures en règle à tes clientes. Tu envoies ton argent à la fin du mois et l'enseigne te fais ta fiche de salaire avec cotisations et tout le tremblement.

ça fait que tu perçois un vrai salaire et que tu cotises pour la sécu, les assédics et tout le reste comme si tu étais salariée quelque part.

A la fin du mois, il te reste environ 60% de ce que tu as gagné (contre 40% si tu as créé une micro-entreprise à la chambre de commerce)

L'avantage, c'est que tu es en règle partout et que tu perds moins d'argent qu'en étant à ton compte.

Enfin, les trucs financiers, c'est pas évident à comprendre et à expliquer pour moi. Mais c'est sûr que cette solution est avantageuse quand on veut bosser honnêtement. Ma formatrice ne connaissait pas cette solution quand elle a démarré mais elle dit que si c'était à refaire, elle se mettrait en portage salarial pour gagner plus en étant parfaitement déclarée.

Voilà. Je ne peux pas expliquer tellement mieux. L'idéal est d'aller voir le site dont j'ai donné l'adresse et de téléphoner pour se renseigner. Ils sont très très aimables.

Si ça vous intéresse les filles, n'oubliez pas de vous faire parrainer par moi! 👽 Je ne sais pas ce que ça donne, mais peut-être un petit avantage. Je ne sais pas...[/quote]

Bonjour rose je suis nouvelle sur le forum, et ce que je viens de lire est très intéressant pour moi car après ma formation je voudrais faire du domicile et me mettre à mon compte (micro-entrprise) mais avec ce que je viens de lire je pense que je vais y réfléchir à deux fois !! Merci pour ton info... Biz :idea:
liza
liza

Nb de messages : 92
Ville : marseille


http://liza131.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Yzabella.M Dim 6 Jan 2008 - 21:41

Dites moi les filles la différence entre procades et Oh les filles ?
merci
Yzabella.M
Yzabella.M

Nb de messages : 66
Ville : marseille


http://www.aufeminin.com/blog/onglamericains

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par luciole Dim 6 Jan 2008 - 22:07

juste une rectif par rapport au statut de micro entreprise....
il y a possibilité d'etre exonéré de charges pendant 1-2 ou 3 ans selon des critères précis, et les charges ,ne peuvent pas dépasser 24% du CA (pas 40% comme disait ange)
je viens de faire les démarche auprès de la chambre des métiers : dérogation de stage aussi possible selon des conditions fixées (bac + 2, avoir été gérant d'entreprise + de 2 ans, etc, etc....)
et après avoir eu les conseils d'un expert comptable, et je devrais pas le dire, mais essayer de se faire payer en espèces par les clients, ce qui permet une plus grand marge de manoeuvre.
en plus, si tu déclares moins de 6000 euros par an de ca, tu es exonéré de pleins de trucs.
par contre en stati micro, t'as pas de tva, et ton salaire varie selon ton chiffre du mois (peut être pas en vdi), et tu cotises aussi au rsi (securité sociale, ....)
tu peux trouver pleins d'info sur le site de l'apce.
si tu veux plus d'info, hésites pas, je suis en plein dedans, je maitrise le truc à fond ! 👽
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par sab-bina Mer 4 Juin 2008 - 21:39

Ou peut onse renseigner pour ceci svp?Je ne connait pas le portage salarial!
Est ce plus interessant que d'etre en microentreprise?

sab-bina

Nb de messages : 100
Ville : herault


Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par nausikaa Ven 6 Juin 2008 - 1:50

Sane a écrit:Je voudrais savoir si pour faire à domicile, que se soit moi ki aille chez mes clientes et non elles ki viennent, il faut être déclarer ou quelque chose du genre ?????
Merci d'avance !!!! Bizz

oui si tu ve faire du domicile chez les clientes du doit tre declaré
il y a plusieurs solutions citées ci dessus par les filles
si tu te met a ton compte, pas besoin de diplome car prothesiste ongulaire n'est pas reconnu par l'etat
je suis en train de créer mon entreprise en micro, il me reste le stage et l'immatriculation
bisosu
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par ticha Sam 7 Juin 2008 - 20:15

:oops:
nausikaa a écrit:
Sane a écrit:Je voudrais savoir si pour faire à domicile, que se soit moi ki aille chez mes clientes et non elles ki viennent, il faut être déclarer ou quelque chose du genre ?????
Merci d'avance !!!! Bizz

oui si tu ve faire du domicile chez les clientes du doit tre declaré
il y a plusieurs solutions citées ci dessus par les filles
si tu te met a ton compte, pas besoin de diplome car prothesiste ongulaire n'est pas reconnu par l'etat
je suis en train de créer mon entreprise en micro, il me reste le stage et l'immatriculation
bisosu

et c'est trop cool!!! comment je suis trop contente pour toi!!! :oops:
j'espere bientot faire de meme....
ticha
ticha

Nb de messages : 644
Ville : à coté de Montpellier


http://longleriedelaeti.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par nausikaa Mer 11 Juin 2008 - 1:00

ticha a écrit::oops:
nausikaa a écrit:
Sane a écrit:Je voudrais savoir si pour faire à domicile, que se soit moi ki aille chez mes clientes et non elles ki viennent, il faut être déclarer ou quelque chose du genre ?????
Merci d'avance !!!! Bizz

oui si tu ve faire du domicile chez les clientes du doit tre declaré
il y a plusieurs solutions citées ci dessus par les filles
si tu te met a ton compte, pas besoin de diplome car prothesiste ongulaire n'est pas reconnu par l'etat
je suis en train de créer mon entreprise en micro, il me reste le stage et l'immatriculation
bisosu

et c'est trop cool!!! comment je suis trop contente pour toi!!! :oops:
j'espere bientot faire de meme....

merci ma belle
ne t'inquiete pas ca va venir, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te mettre a ton compte non plus
bisous
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire à domicile !!! Empty Re: Pour faire à domicile !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum