Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Audrey Dim 4 Mar 2007 - 16:30

En général, nos clientes qui désirent de beaux ongles ont des mains et des ongles propres mais pas 100% d’entre elles. J’ai le cas. Comment procédez vous quand l’ongle est sale en dessous ??? Et généralement ces clientes ont aussi les mains moites…
Voilà ce que je fais pour chacune maintenant :
Je demande à la cliente de passer aux toilettes pour se laver les mains. Elles ont à disposition un savon antiseptique et une petite brosse propre et désinfectée. Je leur précise de passer la brosses sous leurs ongles. En commençant ma pose, je leur passe un gel nettoyant antiseptique sans rinçage. Puis dissolvant avec acétone sur les ongles et je démarre.

Qu’en pensez-vous ? Comment procédez-vous ?
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Nininails Dim 4 Mar 2007 - 16:38

oui ça me parait une bonne solution, peut être peux tu en plus curer le dessous des ongles si ils ont des saletés dessous.

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Audrey Dim 4 Mar 2007 - 16:41

Oui c'est ce que je fais quand vaiment c'est encore sale... Pffffff
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tatayoyo Lun 5 Mar 2007 - 23:20

;) c est comme ca que je fais je demande qu on aille se laver les mains et puis j applique un desinfectant jusqu a present ca va en dessous de leur ongles cela n a jamais ete sale
tatayoyo
tatayoyo

Nb de messages : 181
Ville : namur


http://ongledeyoyo5.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par emily265 Mar 6 Mar 2007 - 13:07

moi mes modeles j'en ai eu une qui est venu avec les ongles rongés et tres tres sales !! meme qu'il y a avait pas de bord libre et qu'elle les mettait tout le temps a la bouche et ben en dessous c'etait sal.. berk, pas d'autres moyens, apres lavage intensifs des mains, enlever aevc un baton de buis etcc.. alors j'ai fait la pose la dessus pas de le choix, je lui ai dit que quand ca repousse un peu qu'elle se lave le dessous des onles, cra c'est pas hygineique d tout.

mais elle vouliat absolument une pose !! alors je lui ai fait.


mais en general, les modele viennent propres, je desinfetctes les mains, ensuite je deploi, je redinsefcte et je commence seulement
emily265
emily265

Nb de messages : 58
Ville : Algrange- Moselle


http://ongles-by-emily.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Nininails Mar 6 Mar 2007 - 21:28

rhoo pas cool cette histoire de femme cracra!!!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Audrey Jeu 8 Mar 2007 - 21:48

Y en a plus qu'on ne le pense lol
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tendrika Ven 9 Mar 2007 - 10:19

Les filles, en formation nous aussi on avait des filles qui venaient avec les ongles sales, eh ben la prof nous disait de leur mettre de l'eau oxygenée 10 Vol, eh bne je peux vous dire que ça marche a merveille!!!! On met un petit bout de coton ou d'essuie tout sur un baton de buis, on verse un peu d'eau oxygenée 10 Vol dessus et hop on passe ça sous les ongles, resultat impressionant!! Par contre, je ne sais pas où on peut en acheter..... pfff

tendrika

Nb de messages : 57
Ville : champigny sur marne


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Nininails Ven 9 Mar 2007 - 10:35

sper , merci Tatiana!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tatayoyo Ven 9 Mar 2007 - 11:47

tendrika a écrit:Les filles, en formation nous aussi on avait des filles qui venaient avec les ongles sales, eh ben la prof nous disait de leur mettre de l'eau oxygenée, eh bne je peux vous dire que ça marche a merveille!!!! On met un petit bout de coton ou d'essuie tout sur un baton de buis, on verse un peu d'eau oxygenée dessus et hop on passe ça sous les ongles, resultat impressionant!! Par contre, je ne sais pas où on peut en acheter..... pfff


merci pour l astuce et pour l eau oxygene tu vas en pharmacie
tatayoyo
tatayoyo

Nb de messages : 181
Ville : namur


http://ongledeyoyo5.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tendrika Ven 9 Mar 2007 - 11:52

hi hi, de rien, pour une fois que je peux repondre a une question, a chaque fois c'est moi qui en pose! lol, ok, je vais voir ça en pharma, genial!! merci (j'espere que c'est pas trop cher ce truc-là, je suis en train de me ruiner en ce moment!!! envie de tout acheter! pfff)

tendrika

Nb de messages : 57
Ville : champigny sur marne


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Noa Mar 13 Mar 2007 - 20:23

super ça l'idée de l'eau oxygénée! merci Tat!
Noa
Noa

Nb de messages : 508
Ville : Abbeville


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tendrika Mer 14 Mar 2007 - 10:10

Vi, tu verras, c'est magique!!! Mainan, faut que j'en achete!! hi hi

tendrika

Nb de messages : 57
Ville : champigny sur marne


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Flower Mer 14 Mar 2007 - 20:18

moi je propose aussi l'eau oxygenée et aussi je leur dis de récuperer une vielle brosse à dent et de se brosser les ongles avec un dentifrice qui blanchit les dents ☀ et ça marche
Flower
Flower

Nb de messages : 15
Ville : suisse


http://www.flowergold.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Nininails Mer 14 Mar 2007 - 22:51

☀ je connaissais pas le coup du dentrifrice blanchissant!!!

Je vais essayer tient!!!!!

:albino:
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Audrey Jeu 15 Mar 2007 - 1:43

Le pbm du dentifrice est s'il reste des micro particules... Tu imagine la tête de la pose... L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) HU01_T
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par diamant Jeu 15 Mar 2007 - 15:57

Comme la plupart d'entres vous,je fesait laver les mains,avec une brosse a ongles,puis ensuite batonnet de buis+eau oxygenée,l'eau oxygenée ces vraiment miraculeux je vous assurent.
Par contre le plus désagréable je croit que ces lorsque les ongles sont rongés court,sale et les mains moites...Beurk,rien que de me l'imaginer...lol

🎅
Diamant.
diamant
diamant

Nb de messages : 65
Ville : 49


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 0:36

Audrey a écrit:En général, nos clientes qui désirent de beaux ongles ont des mains et des ongles propres mais pas 100% d’entre elles. J’ai le cas. Comment procédez vous quand l’ongle est sale en dessous ??? Et généralement ces clientes ont aussi les mains moites…
Voilà ce que je fais pour chacune maintenant :
Je demande à la cliente de passer aux toilettes pour se laver les mains. Elles ont à disposition un savon antiseptique et une petite brosse propre et désinfectée. Je leur précise de passer la brosses sous leurs ongles. En commençant ma pose, je leur passe un gel nettoyant antiseptique sans rinçage. Puis dissolvant avec acétone sur les ongles et je démarre.

Qu’en pensez-vous ? Comment procédez-vous ?

Et oui il y en a plus qu'on ne le croit malheureusement , ton procédé est très bien Audrey ainsi que Tatiana sauf que à force l'eau oxygénée sensibilise l'ongle ,il devient mou et donc pensez a appliquer un durcisseur actif si vous utilez ce procedé lors d'une manucurie, et si c'est avant une pose ne pas louper sa préparation de l'ongle car la kératine aussi est sensibilisée. Il y a aussi la vielle méthode du citron avec une brosse c'est radicale aussi, c'est pourtant acide mais ca ne fausse pas l'adhérence et au moins comme ca la prochaine fois elles n'oublient plus de venir avec le ongles propres! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par tendrika Ven 16 Mar 2007 - 10:47

Merci Annabelle, tu plonges ses doigts dans le citron et tu brosse a la sortie ou tu fais comment exactement? Il faut toujours avoir du citron en reserve alors

tendrika

Nb de messages : 57
Ville : champigny sur marne


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Sun Lun 30 Avr 2007 - 14:50

He oui l'hygiène des mimines de certaine laisse vraiment à désirer, j'ai pas encore l'expérience, enfin si peux...quand j'ai commencer une formation d'estéticienne j'en ai vu des vertes et des pas mûres lol.
Mais sinon, regardez un peu quand vous aller au wc au resto ou dans un lieu publique...combien de nana parte sans ce laver les main?? Beurkkkk sa me dégoute ça! Pour sa que les poignées de porte s'est ma hantise lol! :affraid:

Quand je pratiquerai, car je suis bien décidée à me lancer dans l'aventure, j'attacherai une grande importance au lavage et nettoyage intensif des mains avant tout actes.

Sinon comme blanchiment naturel et soin pour ongles et cuticules, j'ai aussi une recette de grand-mère lol.
- Dans un petit bol, pressez 1 demi jus de citron et ajoutez 2 cuillères à soupes d'huile d'olive vierge ou extra vierge!
- Mélangez à l'aide d'un petit fouet ou d'une fourchette.
- Laisser les doigts faire trempette 2 à 5 min selon besoin.
- Sortir, masser délicatement et essuyer l'excédant.
- Pour les ongles qui en ont bien besoins, répétez ce petit traitement 1x par semaine maximum. Pour les autres 2 fois par mois suffisent pour des mimines en pleins forme. ;)
Sun
Sun

Nb de messages : 363
Ville : Suisse


http://artnails.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Lilou280 Ven 4 Mai 2007 - 10:55

c cool les astuces. Merci les filles
Lilou280
Lilou280

Nb de messages : 56
Ville : Moselle


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Val Ven 4 Mai 2007 - 11:47

Merci pour toutes ses infos .... :!:
Val
Val

Nb de messages : 102
Ville : Liege - Belgique


http://www.vki10871.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Audrey Dim 5 Aoû 2007 - 13:41

Je me suis renseigné pour l'eau oxygéné: ça blanche mais en faite ça ne détruit pas tous les micro organisme.

En fait l'hygiène dans cette technique me gène. En esthétique on prend beaucoup de précaution mais comme y a pas d'invasion cutanée, y a pas de soucis (plus de précaution que de risque, c'est pas plus mal!!). Maintenant, en pose d'ongles, si un microbe reste entre la pose et l'ongle lol là j'ai vraiment une crainte. Alors je vais continuer ma méthode en rajoutant le passage d'un batonnet d'acétone ou de sissolvant avec acétone sous l'ongle. Pensez vous que cette methode ne va pas provoquer de décollement? Ou alors faud aussi que je sèche cettte partie après???
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Iria Mer 8 Aoû 2007 - 12:06

Moi j'ai essayé le dentifrice une fois ca marche bien je trouve et sa sens bon la menthe lol.
Sinon je c'est pas si cela marche mais j'ai entendu dire que ca marcher et que cela nourisser les ongles, mettre du jus de citron en dessous de l'ongle et frotter avec un brosse a dent sa blanchi apparement
Merci pour les astuces
Iria
Iria

Nb de messages : 1456
Ville : Sézanne (51 Marne)


http://www.Sur-le-bout-des-ongles.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles) Empty Re: L'hygiène des mains de nos clientes (ou modèles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum