Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Border l'ongle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Border l'ongle Empty Border l'ongle

Message par Larlyne Sam 7 Juil 2007 - 8:14

Coucou,

Alors j'ai bien cherché partout et j'ai rien trouvé même sur d'autres forums, c'est surtout pour la façon de border l'ongle, je me demande si je le fais correctement car il y en a toujours de partout sous l'ongle et après cette partie s'enlève toute seule et j'ai toujours peur des décollements à ce niveau, Y a t-il une façon de faire ?
Une autre question : quand vous avez mis le gel et que vous limez les cotés de l'ongle est-ce qu'il faut limer justement aussi là ou on à border l'ongle ?
:@: pour vos réponses.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Audrey Sam 21 Juil 2007 - 23:21

précise un peu mieux ta question. tu bordes (ou ourles) avec quoi??? ton gel French, ta construction, ta finition ???

Voilà ma technique dans les grandes lignes (comme pratiquement toutes):
Je passe bien le blanc (même au bout c'est plus jolie et fini)+ catalysation
Ensuite je passe la construction et j'ourle légèrement pardessu + catalysation
je met en forme (poncage / limage) mais attention, la forme et la longeur de l'ongle sont déjà prédéfini avant même le début de ma pose du gel french
dépoussièrage
puis finition + catalysation + huilage direct et c'est tout.
Si je touche malencontreusement la cuticule, je passe un pinceau cahoutchouteu entre la cuticule et l'ongle pour décelé l'ensemble et eviter un eventuel décollement

En espérant t'avaoir répondu!!!
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Dim 22 Juil 2007 - 14:52

En faite je borde à chaque fois que je mets du gel donc 3 fois et mon problème c'est que j'ai toujours des décollements à ce niveau je dois pas border correctement, voilà.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Audrey Dim 22 Juil 2007 - 15:44

Où exatement tes décollements?
Border l'ongle Onglesforumos5

Tu as des photos???
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Dim 22 Juil 2007 - 17:25

J'ai pas de photos mes décollements se situe au 1 et au 2.
Une petite précision si ça peut t'aider, je ne mets pas de capsule je les fait sur mes ongles naturels, et je suis bien le protocole décrit sur le forum.
Merci pour ton aide.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Audrey Dim 22 Juil 2007 - 19:23

Tu "re" limes après ta finition???
Tu ne dois pas mettre assez de matière.
Le gel de finition est fin et des fois ça ne tient pas suffisament les couches du dessous (technique du sandwich).
Essai un truc: Après avoir fini de mettre en forme ta construction, dépoussière et réapplique une très fine couche de construction en pensant à ben border.
Le gel de finition est en général plus fin et plus fluide que le gel de construction.
Tiens nous au courant
:!:
Audrey
Audrey
Team
Team

Nb de messages : 1483
Ville : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Dim 22 Juil 2007 - 19:37

Je lime seulement après la construction.
Est-ce qu'il faut aussi limer au numéro 1 parce que je lime seulement les cotés.
Je vais essayer comme tu dis je te remercie pour ton aide, je vous tiens au courant.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Nininails Lun 23 Juil 2007 - 13:39

Tu utilises quel gel??

Car j'avais eut le problème avec un gel blanc qui catalysait très mal!!

J'ai changé de gel est depuis impeccables!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Lun 23 Juil 2007 - 18:20

Mes gels sont de chez emmi-nails et le gel de construction est rosé.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Nininails Lun 23 Juil 2007 - 22:11

ha, ils sont pourtant bien réputé.

Ta lampe est récente? Les ampoules sont peut être usé et le gel catalyse mal!!

Tu as essayé de doubler le temps de catalysation?
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 10:00

Ma lampe a environ 2 mois.
Je catalyse 2 fois pour être sure, là je me le suis fait dimanche et j'ai déjà des décollements sur les côtés des ongles tout en haut, ça m'énerve je me demande si je vais y arriver un jour.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par ange1711 Mar 24 Juil 2007 - 11:12

Larlyne a écrit:Ma lampe a environ 2 mois.
Je catalyse 2 fois pour être sure, là je me le suis fait dimanche et j'ai déjà des décollements sur les côtés des ongles tout en haut, ça m'énerve je me demande si je vais y arriver un jour.
salut j'ai lu tout ton sujet je ne voit pas trop quoi te dire mais j'ai un site et franchement je suis satisfaite de ses gel puis rapport qualite prix il sont bons vraiment et facile d'application regaarde une fois sa te coute rien d'y jeter un coup d'oeil http://nails.fr/ c ma premiere des premiere commande que j'ai faite j'avais jamais fais d'onglerie avant et franchement j'ai reussi a me debrouiller sans probleme bon biensur avec l'aide de nini et les autres parce que question pose protocoles je savais rien du tout je m'etais fais faire une pose en institut et j'ai commencer avec de vaste souvenirs bref j'arrete de te raconter ma vie ❤ regarde et tu verra bien a bientot 👽
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 11:19

Merci je regarderais, je pense pas que ça vienne de mes gels parce que je n'ai lu que du bien à mon avis c'est moi qui suis pas doué.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Nininails Mar 24 Juil 2007 - 11:31

Et tu dégraisse bien tes ongles avant de poser ton gel???

Car si sans le faire exprès tu as toucher ton ongle tu as déposer une petite couche de gras donc décollement!!!

Va bien lire la rubrique préparation de l'ongle qui est primordiale dans la pose!!

Il y a peut être une chose que tu oubli ou ne fait pas bien!!

Courage!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 11:33

Merci, j'ai bien suivi le protocole mais je dois pas poser le gel correctement, je recherche donc une vidéo d'explication, j'ai regardé sur e-bay mais pour l'instant j'ai rien trouvé.
Je vous tiens au courant, je désespère pas et j'espère que j'y arriverais un jour.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par ange1711 Mar 24 Juil 2007 - 12:46

Larlyne a écrit:Merci, j'ai bien suivi le protocole mais je dois pas poser le gel correctement, je recherche donc une vidéo d'explication, j'ai regardé sur e-bay mais pour l'instant j'ai rien trouvé.
Je vous tiens au courant, je désespère pas et j'espère que j'y arriverais un jour.
oui desepere pas avec le temp tu y arrivera bien et nini a raison il suffit que tu te frotte le visage ou que tu te touche les cheveux il faut pas grand chose pour que la graisse se re depose sur tes ongles .
Pour ce qui es de la pose de ton gel , met tu un gel de base moi je le pose en fine couche comme un vernis ou un primer sa ressemble a un feutre mais juste sur les ongles naturels si ya des capsules j'en met uniquement des cuticules jusqu'au niveau la ou l'ongle naturel s'arrete moi je met les 2 ,puis apres je catalyse 2mn puis je fais ma french je catalyse 2mn mais en general je fais un doigt par doigt 1mn puis je catalyse toute la main une fois la french poser partout ,je met une bonne boule de gel de construction a la demarcation de la french je la manipule comme une fleur et apres je vais d'avant en arriere sans faire de bulle aussi sans toucher les cuticules puis une fois le doigt fini je prend mon batonnet de bois de rose et je passe au niveau des cuticules et sur le coter histoire de retirer se qui depasse ou qui touche les peaux et je catalyse doigt par doigt ! ensuite une fois fini j'essuie au cleaner ou dissolvant doux sans acetone et je lime pour donner le bonne forme et le bomber si il sont long sinon pas utile de faire le bomber je depoussiere avec le pinceau et je pose mon gel de finition en fine couche comme le gel de base puis pour finir je catalyse et j'esuie a nouveau ! c'est comme sa que je fais maintenant compare tu verra bien puis si tu as pas essayer cette technique essaye une fois mais te decourage pas c bien pratique quand on peut se le faire soit meme et moi perso j'adore sa si je suis arriver la ou j'en suis c grace a ce forum que je me suis lancer alors essaye tu verra bien tu va y arriver !!! :| a bientot
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 14:02

Merci pour tes conseils, alors pour moi je t'explique comment je fais :

je lime et ponce mes ongles si nécessaire, je mets pas de capsule je fais sur mes ongles naturels
Cleaner
Primer
1 fine couche de gel de base, lampe
1 boule de construction, passez en fleur, lampe
Je dégraisse, je passe le bloc abrasif pour enlever le brillant + lime sur les côtés
un ptit coup de pinceau pour enlever la poussière
Je fais déco (vernis + stickers)
1 fine couche de gel de finition, lampe
Je dégraisse et c'est fini.
Je fais bien attention aux cuticules, de toute façon mes décollements ne sont pas à ce niveau donc de ce côté là ça doit être bon.
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Nininails Mar 24 Juil 2007 - 14:56

Larlyne a écrit:Merci pour tes conseils, alors pour moi je t'explique comment je fais :


Là on désinfecte les mains avec par exemple un gel sans rinçage
je lime et ponce mes ongles si nécessaire, je mets pas de capsule je fais sur mes ongles naturels
Cleaner NON pas de cleaner car il peut déposer des résidus qui provoquent un décollement, il faut un déshydratant ( comme l'acétone pur ou un déshydratant d'une marque de distribution)
Primer
1 fine couche de gel de base, lampe
1 boule de construction, passez en fleur, lampe
Je dégraisse, je passe le bloc abrasif pour enlever le brillant + lime sur les côtés
un ptit coup de pinceau pour enlever la poussière
Je fais déco (vernis + stickers)
1 fine couche de gel de finition, lampe
Je dégraisse et c'est fini.
Je fais bien attention aux cuticules, de toute façon mes décollements ne sont pas à ce niveau donc de ce côté là ça doit être bon.



En aucun cas le cleaner est un liquide de préparation de l'ongle ce n'est pas un déshydratant sauf si c'est indiqué dessus, mais dans la majorité des cas c'est juste un liquide pour dégraisser la couche collante du gel.
Il peut déposer des résidus et provoquer des décollements!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par ange1711 Mar 24 Juil 2007 - 16:59

Larlyne a écrit:Merci pour tes conseils, alors pour moi je t'explique comment je fais :

je lime et ponce mes ongles si nécessaire, je mets pas de capsule je fais sur mes ongles naturels
Cleaner
Primer
1 fine couche de gel de base, lampe
1 boule de construction, passez en fleur, lampe
Je dégraisse, je passe le bloc abrasif pour enlever le brillant + lime sur les côtés
un ptit coup de pinceau pour enlever la poussière
Je fais déco (vernis + stickers)
1 fine couche de gel de finition, lampe
Je dégraisse et c'est fini.
Je fais bien attention aux cuticules, de toute façon mes décollements ne sont pas à ce niveau donc de ce côté là ça doit être bon.
ben voila comme nini la dit il faut surtout pas mettre de cleaner ni essuyer a aucune etape juste enlever la poussiere et les residus avec un pinceau le seul moment ou tu passe ton cleaner ou dissolvant doux sans acetone c quand tu a poser ton gel de construction que tu a catalyser a ce moment la avant de limer et former tu passe du cleaner et ensuite tu le refais a la fin quand tu a fini de catalyser ton gel de finition c de la que tes decollements doivent venir essaye tu verra a bientot en esperant t'avoir aider ciao ciao
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 18:54

Ben merci beaucoup je pensais pas que le cleaner pouvait faire ça par contre j'ai du dissolvant sans acétone acheté chez ongle 24 est-ce que c'est bon ?
Pour le désinfectant, je le fais, je l'ai pas marqué mais ça je le fait j'ai acheté un désinfectant spécial main.
En tout cas merci pour cette éclaircissement je suis bien contente que vous ayez pu m'aider c'est vraiment sympa 🎅
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Nininails Mar 24 Juil 2007 - 19:16

Non il faut soit un déhydratant soit de l'acétone pure vendu dans une drogerie genre leroy merlin ou autre!!
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mar 24 Juil 2007 - 19:23

Ok je vais regarder si je trouve du déshydratant, y a t'il un site qui en vend ?
Merci beaucoup
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par ange1711 Mar 24 Juil 2007 - 20:22

Larlyne a écrit:Ben merci beaucoup je pensais pas que le cleaner pouvait faire ça par contre j'ai du dissolvant sans acétone acheté chez ongle 24 est-ce que c'est bon ?
Pour le désinfectant, je le fais, je l'ai pas marqué mais ça je le fait j'ai acheté un désinfectant spécial main.
En tout cas merci pour cette éclaircissement je suis bien contente que vous ayez pu m'aider c'est vraiment sympa 🎅
oui du dissolvant doux sans acetone ou du cleaner tu peut utiliser les 2 mais pas avant que tu ai fini de poser ton gel de construction et que tu ai catalyser apres tu peut le faire juste avant de limer puis tu peut a nouveau t'en servir apres avoir catalyser ton gel de finition histoire d'essuyer le film gras voila puis de rien pour les conseil je suis pas une pro mais je me debrouille c nikel pour moi d'ailleur tu peut voir mes 2 poses sur le forum dans vos photo personnelle de poses tu verra bien que je te raconte pas d'histoire jamais fais mais tres contente c nikel je me debrouille comme une chef cool!!! bientot tooi aussi tu te debrouillera tu verra ! 🎅
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Larlyne Mer 25 Juil 2007 - 12:13

:@:
Larlyne
Larlyne

Nb de messages : 110
Ville : Haute-Loire


Revenir en haut Aller en bas

Border l'ongle Empty Re: Border l'ongle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum