Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Couveusse d'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Couveusse d'entreprise

Message par Lallou Mer 10 Déc 2008 - 0:55

Salut les filles,
Qui a entendut parlé des couveusses d'entreprises? Es-ce une bonne solution pour se lancer?
C'est un organisme qui te permette d'apprendre pendant 1 an le métier de chef d'entreprise, sa permet de tester son activité (sans s'immatriculer car on est sur leur numéro), créer son entreprise aprés avoir vérifier sa viabilité, et si jamais ça marche pas durant cette année ils prennent tout en charge et donc ça évite le surendettement, pendant 1 an pas de charge à payer. Aprés cette année on reprend les rennes et c'est partit.
Mais car évidament il y a un mais. Ils prennent 10% des bénéfices. Il y a de quoi réfléchir.
Qu'es-ce que vous en pensez? Donnez-moi votre avis, bye
Lallou
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par bulleturquoise Mer 10 Déc 2008 - 6:50

j'ai jamais entendu parler de ce genre d'organisme , par contre je pense pour ma part que si je dois lancer un projet ,ok pour de l'aide mais veut etre maitre à bord !!!! là apparament ce n'est pas le cas vu que "l'idée" est prise sous leurs ailes ....
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par ozvane78 Mer 10 Déc 2008 - 10:51

Est ce que ce genre de mesure paut-elle vraiment s'adapter pour notre métier ???

Pour te lancer sans prendre trop de risques je pense qu'il est préférable d'adopter le statut d'auto-entrepreneur !! tu trouveras toutes les infos là :
http://www.auto-entrepreneur.fr/

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Christelle77 Mer 10 Déc 2008 - 10:55

Suis pas non plus emballée par ce genre de chose. Je ne pense pas que ce soit valable. Le statut d'auto entrepreneur et les aides ci et là te seront plus utiles et moins onéreuses par la suite. Gros bisous
Christelle77
Christelle77

Nb de messages : 397
Ville : BOULEURS


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par seve84 Mer 10 Déc 2008 - 13:04

En principe de genre de formule est réservé à un certain type d'entreprise, en principe industrielles ou innovantes
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Lallou Mer 10 Déc 2008 - 13:08

Salut à toutes!
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous, ça me parait pas une bonne idée. Mais en même temps je connais pas vraiment leur structure, (c'est mon conseiller de la mission de local qui m'en a parlé).D'aprés lui c'est un super plan. J'ai fait quelques recherches sur le net mais pour en avoir le coeur net j'ai pris RDV avec eux le jeudi 18 Décembre. On verra bien, je suis assez pessimiste sur ce rendez-vous. En même temps si je le fait pas il y aura toujours une part de doute et pleins de questions en suspend. De plus je suis assez curieuse, j'ai envie d'en savoir plus mais si je perd mon temps c'est pas top non plus. Personnellemnt jpense qu'il y a d'autre aide moins onéreuse que ce système de couveusse. Donc voilà jvous en dirais plus aprés ce rendez-vous. A bientôt.
Bisous

Lallou
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par seve84 Mer 10 Déc 2008 - 13:10

Ah ah oui, on veut le compte-rendu de la réunion
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par ozvane78 Mer 10 Déc 2008 - 14:25

Oui, merci de compléter ce ost quand tu auras plus de précisions !!!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Lallou Lun 15 Déc 2008 - 16:58

Je vous envoie un lien concernant les couveuses d'entreprises http://www.uniondescouveuses.com/


Lallou
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par mi ange mi demon Lun 15 Déc 2008 - 23:39

tout dépend de ce que tu fais actuellement (chomage ou boulot)
si chomage, il y a le dossier accre pour ne pas payer de charges la première année.. et puis dans notre profession tu n'a pas un trop gros matériel d'investissement (sauf si tu ouvres un institut)
donc quand ils disent qu'ils prennent tout en charge la première année il faut voir les modalités...et bien lire entre les lignes ...

après pour toi c'est peut être plus rassurant.. suis curieuse d'avoir la suite
tiens nous au courant de ton entretien

bises
mi ange mi demon
mi ange mi demon

Nb de messages : 142
Ville : luneville


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Lallou Jeu 18 Déc 2008 - 0:24

En faite je bénéficie du complément libre choix d'activité, pour faire plus simple je suis en congé parental. Et d'aprés mes recherches je peux faire la demande du dossier accre. Je ne compte pas ouvrire un institut mais une onglerie. Jusqu'a présent je ne conaissais pas les couveuses d'entreprises, c'est mon conseiller de la mission local qui m'a dirigé vers cet organisme, peut-être qu'il ne font pas que de la couveusse. Je verrai bien demain et jvous raconterai tout.

A bientôt pour le nouvel épisode de: "LES COUVEUSSES D'ENTREPRISES" lol...
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Lallou Ven 19 Déc 2008 - 17:37

Coucou,
Bon voilà mon rendez-vous d'hier c'est trés bien passé. Donc en faite c'est une association qui s'appelle "LE ROSEAUX", on a pas trop parlé des couveusses d'entreprises, elle m'a proposé son aide pour soutenir mon projet d'ouvrire une onglerie (avec une associée qui est ma belle soeur) et de monter un dossier en béton. Car j'aimerai me faire financer (totallement ou partiellement) la formation de prothésiste ongulaire. Elle m'a propose une formation qui serait pour début mars, qui dure 2 mois afin d'acquérir des compétences nécessaires à la bonne gestion d'une petite entreprise. Ca comprend: Markéting commercial, finances, bureautique appliquée et internet, juridique-fical-ressources humaines, business plan et conduite de projet. Ca me plait bien tout ça, de quoi être parait pour la suite. Et c'est totallement gratisss. Il font égallement le système de couveusse pour tester son activité sans trop se mouiller, mais là jsuis moins intéressée comme a dit "bull turquoise" vaut mieux rester maitre à bord. Maintenant faut que jme décide pour un centre de formation. Je vais demander votre avis sur un autre poste -formation- c'est ça ou pas bref je verrais bien. Voilà, si vous avez des questions sur ce rdv, posez-les je vous répondrais.


Bisnous



Lallou
Lallou
Lallou

Nb de messages : 232
Ville : MONTGERAIN


Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Arcahenna Ven 19 Déc 2008 - 22:44

Je suis entrée en couveuse d'entreprise en avril 2008 alors je peux répondre à vos questions.
Tout d'abord, la couveuse s'adresse à toutes les activités et surtout au petite comme les notres ou au projet peu connu comme le mien (tatouage temporaire).
Je suis la seule maitre à bord, c'est moi qui prend les décisions concernant mon projet, la couveuse est là pour conseiller et non pas pour faire le travail à notre place. J'ai bénificié de formation en comptabilité, en gestion, en communication, en marketting... Tous les mois, on fait le point sur mon avancé et sur les démarches que je peux faire pour développer mon activité. Je vois également le comptable tous les mois. Je fais une comptabilité simplifiée où je note toutes les prestations que j'effectue et les achats ainsi je peux suivre les entrées et les dépenses.
Le contrat est de 6 mois renouvelable jusqu'à 18 mois selon les besoins de l'entreprise mais on peut quitter la couveuse quand on le souhaite, que l'on veuille créer son entreprise ou faire autre chose.
Ce qui est important, c'est que pendant que l'on est encouveuse, on continue à toucher les prestations sociales et on n'est pas soumis aux taxes et charges. Cela nous permet de tester notre activité sans avoir tout les tracas liés, se faire connaitre et avoir une clientéle tandis que si vous vous immatriculer tout de suite, vous devrez faire face à tout en même temps.
Ma couveuse prend 5% sur mes bénéfices en sortie de couveuse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Arcahenna
Arcahenna

Nb de messages : 309
Ville : Picardie


http://www.arcahenna.com

Revenir en haut Aller en bas

Couveusse d'entreprise Empty Re: Couveusse d'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum