Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cout d'une pose chablon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty cout d'une pose chablon

Message par mimi06 Mer 19 Nov 2008 - 15:20

bonjour à toutes, voilà je fais des poses sans capsules (pose uniquement au chablon) et je voudrais savoir si je peux les facturés comme une pose avec des capsules et comme je veux faire mes cartes de visites je voudrais marquer dessus que je ne fais pas de poses capsule sauf sur demande de la cliente est-ce que l'une d'entre vous fais comme moi ou je suis un specimen etrange parceque j'en ai parlé et on me prends un peu comme une extra terrestre!!!!

mimi06

Nb de messages : 47
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par angy Mer 19 Nov 2008 - 15:48

hello perso je ne te trouve pas plus extra terrestre qu'une autre lol!
moi je facture le meme prix qu'une pose capsule!
bis
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par bulleturquoise Mer 19 Nov 2008 - 18:36

tu peux tout faire à partir du moment que cela ne soit pas négatif , dans ton cas cela ne l'est pas donc fait comme tu le sens chacun à sa perssonalité cela peut te différencier des autres justement .
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par linie Mer 19 Nov 2008 - 22:54

moi je fais au chablon quand je le sens et c'est de plus en plus souvent, mais je facture comme une pose avec caps, celles qui te regardent comme une extra terrestre ce sont celles qui ne savent pas ce qu'est un chablon et qui n'osent pas le demander!!!lol!!! 8) 8)
linie
linie

Nb de messages : 2326
Ville : bulgnéville


http://linie88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par mimi06 Mer 19 Nov 2008 - 23:59

merci les filles pour vos réponses ça rassure de savoir que d'autre comme moi font des poses sans capsules et factures au même prix parcequ'au final je pense que c'est pareil je vais donc mettre sur mes cartes poses d'ongles effet naturel (sans capsules) et puis il me faut recommander d'autres chablons chez steph parcqu'ils sont vraiment super.

mimi06

Nb de messages : 47
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par seve84 Jeu 20 Nov 2008 - 0:03

Question prix de revient, avec une pose chablons tu gagnes du temps (pas de collage et de limage de la démarcation) et des matériaux (les chablons sont moins chers que les capsules), donc en facturant le même prix tu as une marge plus importante, ce qui à mon avis est normal puisque la technique est plus "difficile à mettre en oeuvre" (rares sont les formations initiales qui proposent l'apprentissage des poses aux chablons, les poses capsules sont faciles à apprendre et surtout à maîtriser pour les débutantes !!)
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par linie Jeu 20 Nov 2008 - 0:27

seve84 a écrit:Question prix de revient, avec une pose chablons tu gagnes du temps (pas de collage et de limage de la démarcation) et des matériaux (les chablons sont moins chers que les capsules), donc en facturant le même prix tu as une marge plus importante, ce qui à mon avis est normal puisque la technique est plus "difficile à mettre en oeuvre" (rares sont les formations initiales qui proposent l'apprentissage des poses aux chablons, les poses capsules sont faciles à apprendre et surtout à maîtriser pour les débutantes !!)

tout à fait d'accord, c'est la solution de facilité, l'ongle est cassé, on coupe et on recolle une caps, alors que c'est plus simple de mettre un chablon et de réparé, et les clientes n'aiment pas qu'on coupe leurs ongles et son rassurée de voir qu'on essai de faire au mieux!!
linie
linie

Nb de messages : 2326
Ville : bulgnéville


http://linie88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par mimi06 Jeu 20 Nov 2008 - 0:28

tu as raisons seve84 j'ai mis du temps à apprendre la technique de la pose chablon et je trouve que je suis plus rapide avec la pose chablon en plus je trouve que les ongles sont plus naturel avec cette technique et mes clientes la préfère que les capsules donc je me suis adapté à la demande mais maintenant que je veux en faire veritablement mon metier je ne savais pas comment facturer la pose. Mon soucis c'ést de facturer la pose et mettre sur mes cartes de visites pour que mes (nouvelles clientes) comprennes la difference.

mimi06

Nb de messages : 47
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par chabel Jeu 20 Nov 2008 - 0:33

Je suis tout a fait d'accord avec Seve.
Moi je ne fais que du Chablons et très très très rarement des capsule. En fait que sur moi car c'est quelques fois plus facile sur soi que de faire avec des chablons!lol
chabel
chabel

Nb de messages : 4204
Ville : Nancy


http://chabelongle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par mimi06 Jeu 20 Nov 2008 - 0:40

chabel a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec Seve.
Moi je ne fais que du Chablons et très très très rarement des capsule. En fait que sur moi car c'est quelques fois plus facile sur soi que de faire avec des chablons!lol

ben t'as bien de la chance de pouvoir te faire des poses sur toi moi j'arrive pas resultats j'ai des mains affreuses et quand je veux faire quelque chose sur mes ongles j'en ai pour 4h mais vue que j'ai deux petits monstres à la maison difficile de les faires chapeaux à toutes celles qui arrivent à ce les faire toutes seules.

mimi06

Nb de messages : 47
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par seve84 Jeu 20 Nov 2008 - 15:39

Avis perso, mets un tarif unique quelque soit la technique (il n'y a que ta marge qui variera légèrement en fonction de la pose) et surtout ne laisse pas tes clientes choisir !!!
Une pose chablons est plus solide qu'une pose capsule, et tient beaucoup mieux sur ongles rongés.
La pro c'est toi, tu es beaucoup plus à même que tes clientes (qui n'y comprennent pas grand chose en principe)de choisir la technique la mieux adaptée.
Ce n'est pas une question d'esthétique ou de rendu mais une question de technique, surtout de solidité et de tenue.
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par ange1711 Jeu 20 Nov 2008 - 16:12

je suis tout a fait d'accord seve !
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par mimi06 Jeu 20 Nov 2008 - 16:23

oui moi aussi je suis d'accord l'effet et plus naturel et c'est plus solides j'ai rarement eu des décollements alors que quand je débuté avec les capsules il y avait souvent des retours, mais elles ont tellement l'habitude de la formule pose capsule + gel + french que quand je leur dis que je ne fais pas avec des capsules elles ont l'aire septiques c'était mon soucis mais comme je l'ai dis je suis heureuse de savoir que d'autre que moi font pareil.

mimi06

Nb de messages : 47
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

cout d'une pose chablon Empty Re: cout d'une pose chablon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum