Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'allergie au gel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'allergie au gel Empty L'allergie au gel

Message par Rose Sam 15 Mar 2008 - 19:10

Bonjour à toutes,

Grâce à Nininails et son équipe et grâce à la participation de tous les membres, forum nail art s'enrichit de jour en jour.

Cependant...J'ai pensé qu'il était possible d'approfondir certains sujets. J'ai donc mené, en exclusivité pour Forum nail art, une enquête sur l'allergie au gel...

Je tiens à préciser que... :fezzz:

Bon bref, voici en revanche, une photo qui n'est pas une blague, et qui ne me fait pas rire du tout du tout!!!

L'allergie au gel Bouton10


C'est un échantillon de mon visage! J'ai testé pour vous l'allergie au gel... Conclusion : ça marche!!!!!!!!!!!! 👅

Le remède?

Voici les conseils d'un pharmacien.

-se nettoyer le visage avec une solution micellaire (pharmacie)

L'allergie au gel Rub_0212


-se vaporiser d'eau thermale aux sels minéraux bien bien bien jusqu'à ce que ça ruisselle et laisser ainsi au moins deux minutes (pharmacie ou grande surface mais bien choisir une eau thermale aux sels minéraux!)

L'allergie au gel Rub_0213

-tamponner délicatement avec un coton qui ne peluche pas ou un mouchoir en papier

-Appliquer sur son visage la crème Tolérance extrême à l'eau thermale d'Avène (pharmacie)

L'allergie au gel Rub_0214


ça ne coûte que la blagounette de 14,50€ :P Mais bon, c'est une crème qui ne se conserve pas donc la boîte contient tout de même 7 unidoses...

Vous souhaitez peut-être savoir comment je me suis déclenchée cette allergie?
Alors je passe aux aveux! :lol:

Lorsque je travaille, je dis tout le temps à mon modèle qu'il ne faut pas se toucher la peau et les cheveux, afin de ne pas remettre une couche de gras sur les ongles, et pour des raisons d'hygiène (mains désinfectées). Et, bien entendu, il en va de même pour moi, qui travaille sur ses mains.

Or, hier soir, je préparais des capsules pour faire des décos. Je ne travaillais ni sur moi, ni sur quelqu'un d'autre. Je faisais des french au gel sur mes tips. Et j'ai négligé les précautions élémentaire de sécurité... Le nez m'a chatouillé! Hop! Un petit coup d'ongle ou ça démange. Et puis ça m'a rechatouillée et hop, ti coup d'ongle, et rechatouille, ti coup d'ongle, chatouille-touille-touille, ti coup ti coup d'ongle, etc.

Au bout d'un certain laps de temps, je me suis rendue compte que ça me démangeait de plus en plus et un peu partout. J'ai donc posé mon matériel pour aller me voir dans un miroir! 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅

Conséquence : ça démange horriblement, et ça provoque une légère sensation de brûlure... Pi c'est trop trop moche! :(

Ben voilà. On dit toujours que le gel non catalysé peut être très allergisant. Mon enquête l'a prouvé. Franchement... Je vais peut-être proposer mes talents de cobayes aux grandes marques, afin que l'on fiche la paix à d'innocents animaux.

Allez, j'espère avoir réussi à vous mettre en garde

🎅


P.S. J'édite pour rajouter des nouvelles.

ça empire : c'est plus grave que je ne le pensais... Apparemment, c'est pas le fait de me toucher le visage qui déclenche ça, mais simplement le fait d'être à côté des pots de gel ouverts.

J'ai voulu faire quelques décos sur caps. J'ai fait bien attention à ne pas me toucher. Et ça m'a brûlée de plus en plus...

Je vous refais une photo de suite...

:(


Dernière édition par Rose le Dim 16 Mar 2008 - 23:34, édité 1 fois
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Iria Sam 15 Mar 2008 - 19:42

je suis mdr avec ta phrase "Et puis ça m'a rechatouillée et hop, ti coup d'ongle, et rechatouille,
ti coup d'ongle, chatouille-touille-touille, ti coup ti coup d'ongle,
etc."

sinon ben pas de chance mais soigne toi bien, et merci pour le resume de ton esperience ds se nouveau dommaine Allegie
Iria
Iria

Nb de messages : 1456
Ville : Sézanne (51 Marne)


http://www.Sur-le-bout-des-ongles.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par MimiE Sam 15 Mar 2008 - 20:11

C'est impressionant! quelle érruption ! C'est bon à savoir!! je ferai bien plus attention à l'avenir!

Dis-moi, combien de temps a persisté l'alergie?
MimiE
MimiE

Nb de messages : 621
Ville : Belfort


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Rose Sam 15 Mar 2008 - 22:15

eh bien ça m'est arrivé hier soir. Donc je suis le traitement prescrit par le pharmacien et je vous tiens au courant. ça me démange, c'est l'horreur, surtout sur le nez! :lol:

et puis ça me fait une petite sensation de brûlure partout!
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Nininails Sam 15 Mar 2008 - 22:22

hyyyy désolée pour toi!! Et merci pour ton récit! 🎅
Nininails
Nininails
Fondateur
Fondateur

Nb de messages : 7074
Ville : Proche Valenciennes


http://pinchy-nailart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par nausikaa Sam 15 Mar 2008 - 22:27

desolé et bon courage, tiens nous au courant quand meme
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Rose Sam 15 Mar 2008 - 23:07

merci les filles!

Nausikaa, tkt, ce n'est rien de grave. C'est surtout gênant et désagréable. Et je voulais vous montrer ce que cela fait! 👽
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par soso nail's Dim 16 Mar 2008 - 1:42

moi l'allergie j'en fait au niveau des bras et du menton, mais seulement avec le gel de ongle 24 et angelnails que je n'utilise plus d'ailleur, je bosse avec am pour l'instant sa va! je vais tester lcn et royal nails le mois prochain , on verra bien!
moi quan sa commence je lé a peu pres une semaine et sa te rend fou ses demangesons
soso nail's
soso nail's

Nb de messages : 63
Ville : alsace


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Rose Dim 16 Mar 2008 - 2:10

soso nail's a écrit:moi l'allergie j'en fait au niveau des bras et du menton, mais seulement avec le gel de ongle 24 et angelnails que je n'utilise plus d'ailleur, je bosse avec am pour l'instant sa va! je vais tester lcn et royal nails le mois prochain , on verra bien!
moi quan sa commence je lé a peu pres une semaine et sa te rend fou ses demangesons

aïe aïe aïe!!! J'espère que ça va passer avant une semaine!!! Merci pour ton témoignage Soso! :idea:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Mymy25 Dim 16 Mar 2008 - 9:51

soigne toi bien!! et merci pour ton témoignage, ça peut servir!!
Mymy25
Mymy25

Nb de messages : 1035
Ville : Franche comté


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Rose Dim 16 Mar 2008 - 17:21

Mymy25 a écrit:soigne toi bien!! et merci pour ton témoignage, ça peut servir!!

merci! oui, ce témoignage est fait pour rappeler qu'il ne faut pas se tripoter pendant que l'on travaille!!! :lol:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par nausikaa Dim 16 Mar 2008 - 19:27

Rose a écrit:merci les filles!

Nausikaa, tkt, ce n'est rien de grave. C'est surtout gênant et désagréable. Et je voulais vous montrer ce que cela fait! 👽

c'est clair, quel devouement
tu devrais etre cobaye pour les nouveaux produits ou medicaments lol
non sans rire ca fait un sacré degat quand meme
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allergie au gel Empty Re: L'allergie au gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum