Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cheque emploi service

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cheque emploi service Empty cheque emploi service

Message par thalyana Ven 14 Mar 2008 - 18:50

bonjour les filles, est-ce que certaines d'entre vous se font payer en chèque emploi service?
thalyana
thalyana

Nb de messages : 183
Ville : alpes maritimes


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Rose Ven 14 Mar 2008 - 23:03

ben nan... mais ça marche comment????
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par thalyana Ven 14 Mar 2008 - 23:08

BEN JUSTEMENT ON M'A PARLER DE CA ET JE VOULAIS SAVOIR!!!!
thalyana
thalyana

Nb de messages : 183
Ville : alpes maritimes


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Rose Ven 14 Mar 2008 - 23:16

moi aussi j'aimerais bien savoir!!! :lol:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Rose Ven 14 Mar 2008 - 23:17

Tiens, voilà un lien intéressant:

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Rose Ven 14 Mar 2008 - 23:32

Alors ça aussi c'est pour aller au domicile des clientes : "Le Cesu bancaire ne peut être utilisé que pour payer la rémunération d'un salarié employé en direct au domicile."

On ne peut pas utiliser le chèque emploi service universel pour travailler chez soi...
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Dim 16 Mar 2008 - 13:47

bonjour votre post m'intéresse beaucoup donc je permets de me greffer à la discussion...
Je suis salariée indépendante pour une boite ,croyez vous que je puisse bénéficier des CESU en sachant que je ne fais que des soins aux dom' de mes clientes???
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par thalyana Dim 16 Mar 2008 - 16:17

oui pour travailler a son domicile c'est pas possible mais si on travaille chez nos clientes il est dinc possible de se faire payer avec ce moyen.car sa pourrait en arranger plus d'une!!!y'en a qui dise que d'apres l'anpe c''est impossible mais j'ai vu des filles d'un autre forum se faire payer comme ca.aller savoir...attendons encore un peu de nouvelle reponse!
thalyana
thalyana

Nb de messages : 183
Ville : alpes maritimes


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Rose Dim 16 Mar 2008 - 17:10

thalyana a écrit:oui pour travailler a son domicile c'est pas possible mais si on travaille chez nos clientes il est dinc possible de se faire payer avec ce moyen.car sa pourrait en arranger plus d'une!!!y'en a qui dise que d'apres l'anpe c''est impossible mais j'ai vu des filles d'un autre forum se faire payer comme ca.aller savoir...attendons encore un peu de nouvelle reponse!

As-tu lu le lien que je t'ai envoyé déjà? Car toutes les informations sur les CESU y sont!
:bonjourrrrrrrr
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par thalyana Dim 16 Mar 2008 - 17:39

ben j'ai pas trop compris en faite pour etre payer comme ca il faut que la personne chez qui tu poses les ongles est ce chequier?mais bon je laisse tomber.....trop compliquer!
thalyana
thalyana

Nb de messages : 183
Ville : alpes maritimes


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Lun 17 Mar 2008 - 13:19

:afro: alors moi si j"ai bien compris,je peux le faire en parallèle de la boite pour laquelle je bosse...c à dire en complément car en fait, la cliente me payera directement en cesu et elle enverra la paperasse au siège donc à la fin du mois je reçois une feuille de paye...
quant à elle, à la fin de l'année ,elle le déclarera aux impots pour avoir une sorte de défiscalisation puisqu'elle sera considérée comme ayant été un "employeur direct" pour moi...

C bien ça ,je crois.... :cheers: mon dieu si j'ai tout compris c miraculeux!!!
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Lun 17 Mar 2008 - 13:20

Rose ,penses tu que ce soit ça????
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mar 1 Avr 2008 - 10:39

Re coucou ;les filles
pour les CESU ,peut on se faire payer direct avec ou bien faut il etre inscrit quelque part pour pouvoir se faire rétribuer en CESU????
Car ,je leur ai envoyé un mail pour savoir et aucune réponse!!!
HEEELLLPPPPP les filles...vite une infos!
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par nadege Mar 1 Avr 2008 - 13:05

pour les CESU on se fait payer direct mais je sais que ça marche en tarif horaire donc il faut convertir le tarif de la pose en heures et on reçoit une fiche de paye pour chaque prestation et l'employeur (dans ce cas la cliente) peut déduire la moitié du montant payé + des charges de ses impôts.
voilà les filles j'espère que j'apporte un peu de lumière a vos lanternes !!!!
nadege
nadege

Nb de messages : 1371
Ville : roquefort les pins


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mar 1 Avr 2008 - 18:55

:idea: merci nadège!
donc, en fait ,la cliente me paye la prestation et c à elle de convertir en heure le tarif de la prestation...c'est à dire qu'une prestation à 35 euro cela fera à quelque chose prés: 4 h environ (c un exemple car je sais plus trop à combien est le smic horaire)...
mais bon,moi je m'en soucie pas ,c à elle a le convertir,je ne fais qu'encaisser le cesu c bien ça?
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par thalyana Mar 1 Avr 2008 - 21:48

donc c'est possible de le faire??car y'a pas longtemps on m'a dit que non!!!j'y comprend plus rien lol :nb:
thalyana
thalyana

Nb de messages : 183
Ville : alpes maritimes


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mar 1 Avr 2008 - 22:18

👽 oui oui on peut!!!! mais il faut que ce soit vraiment au domicile des clientes. par contre ,j'ai regardé le site de l'URSSAF et apparement ,les prestations esthétiques donc prothésie ongulaire aussi ,sont restreintes aux personnes dépendantes!
donc ,je pense que cela englobe personne à mobilité réduite et handi ainsi que personnes agées mais faut avoir confirmation car le terme "personnes dépendantes"c quand mème flou!!!
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mar 1 Avr 2008 - 22:19

mais qui t'a dit qu'on pouvait pas etre payé par les CESU ....
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par nadege Mer 2 Avr 2008 - 0:31

tu peux toujours faire de l'esthétique payé avec les CESU
il suffit de ne pas le dire et de toute façon on ne demande sur aucun document ce que tu fais comme travail
par contre ta cliente peut même te déclarer a 15 € de l'heure donc 3 heures
les personnes payées avec les CESU ne travaillent pas toutes au smic !!!
nadege
nadege

Nb de messages : 1371
Ville : roquefort les pins


Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mer 2 Avr 2008 - 10:39

:@: beaucoup pour toutes tes infos...donc y a plus qu40.... si je comprends bien....
je pensais faire apparaitre la possibilité de ce mode de paiement sur mes plaquettes tarifs??Je peux...
Je peux dès aujourd'hui prendre les CESU ....
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Mer 2 Avr 2008 - 10:40

8) désolé j'ai beugé.... c pas "qu40" c plutot "y a plus qu'à"
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Jeu 3 Avr 2008 - 10:43

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non... via le site urssaf pour les CESU que l'esthétique rentre en ligne de compte pour les personnes dépendantes car là ,je suis un peu perdue...

merci d'avance.
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Jeu 3 Avr 2008 - 10:58

alors voilà,je viens de retourner sur le site urssaf et j'ai fait un copier /coller:
Les déclarations sociales peuvent être effectuées directement en ligne par le biais de « Net emploi service »- ).

Les intervenants, salariés ou organismes, rémunérés au moyen d’un CESU « préfinancé » doit l’adresser au Centre de remboursement du CESU (CR Cesu), mis en place par les six émetteurs habilités (voir ci-dessus), qui les règle par virement bancaire. Pour plus de commodité, les CESU « préfinancés » peuvent également être déposés directement par les intervenants sur leur compte bancaire.


Quelles sont les activités comprises dans les « services aux personnes » ?



Les activités qui entrent dans le champ des services à la personne sont définies par la réglementation. Ce sont les suivantes :

cheque emploi service Puce Entretien de la maison et travaux ménagers ;
cheque emploi service Puce Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage ;
cheque emploi service Puce Prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains ;
cheque emploi service Puce Garde d’enfant à domicile ;
cheque emploi service Puce Soutien scolaire à domicile ou cours à domicile ;
cheque emploi service Puce Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions
cheque emploi service Puce Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
cheque emploi service Puce Collecte et livraison à domicile de linge repassé, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
cheque emploi service Puce Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux ;
cheque emploi service Puce Assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d’interprète en langue des signes, de technicien de l’écrit et de codeur en langage parlé complété ;
cheque emploi service Puce Garde-malade, à l’exclusion des soins ;
cheque emploi service Puce Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de services d’assistance à domicile ;
cheque emploi service Puce Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
cheque emploi service Puce Accompagnement des enfants dans leurs déplacements, des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante), à condition que ces prestations soient comprises dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
cheque emploi service Puce Livraison de courses à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d’activités effectuées à domicile ;
cheque emploi service Puce Assistance informatique et Internet à domicile ;
cheque emploi service Puce Soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exception des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes ;
cheque emploi service Puce Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes ;
cheque emploi service Puce Maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire ;
cheque emploi service Puce Assistance administrative à domicile ;
cheque emploi service Puce Activités qui concourent directement et exclusivement à coordonner et délivrer les services à la personne mentionnés ci-dessus.

voilou,donc qu'en pensez vous?
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par seve84 Jeu 3 Avr 2008 - 14:11

Oui, mais maintenant il faudrait que tu vois la définition LEGALE de personne dépendante. Une personne à mobilité réduite (en fautueil roulant par ex) peut très bien aller chez une prothésiste ongulaire, la venue à doicile n'est pas un impératif.
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par c-lin Jeu 3 Avr 2008 - 14:50

oui voilà ,c'est ça en fait que je veux savoir car "personnes dépendantes "c flou comme terme...
pour moi,cela signifie quelqu'un qui ne peut avoir accés à la prestation que si je me déplace chez elle sans quoi elle ne pourrait le faire....

cela fait 2 fois que j'envoie des mails sur le site urssaf et 2 coup de fil toujours en attente et une charmante petite voix auto-enregistrée me dire de rappeller ultérieurement...aarrgggggggggfffffffffff que c pénible ...comme quoi quand on veut faire dans le légal... des fois c sacrément hardu d'avoir les infos claires et nettes!!!

bon ,je perds pas espoir ...à la longue ,ils vont me trouver lourdes mais bon tant pis pour eux,ils ont cas me donner une réponse :)

en tout cas merci seve!!!!!!!!!!!!! :idea:
c-lin
c-lin

Nb de messages : 73
Ville : aude


http://m-etvous.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cheque emploi service Empty Re: cheque emploi service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum