Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

etre pour soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etre pour soi Empty etre pour soi

Message par ange1711 Mer 5 Mar 2008 - 16:12

j'aimerais vraiment pratiquer ce metier a temps plein pour moi meme a domicile , soit je me deplacerais soit j'accueil chez moi pas de soucis
maintenant plein de question se pose , est ce que si on on a aucune formation est il possible de se mettre a son compte ?
quelle son les demarches a suivre ? ( papier renseignement ?)
bref que dois je faire je ne sais vraiment pas ou me renseigner pour tout sa !!!!
pouvez vous me donner des conseils les filles sachant que jai vraiment beaucoup de monde qui voudrais etre mes clientes, pour vous faire une idée a peu pres : sur 1 mois on pourrai dire que j'aurais 2 semaine pleine une cliente le matin pendant les heures d'ecole et une l'apres midi du lundi au vendredi inclus
qu'en pensez vous ?
je ne sais vraiment pas ou allez , jai rendez vous demain matin au centre medico social pour mes histoire de dos je vais etre indeùmniser pour les sequelles que j'aurais a vie il son entrain de calculer mon pourcentage , mais demain jai rendez vous pour discuter d'un possible reclassement elle va m'aider a m'orienter et faire un dossier de demande de travailleur handicapé j'aime pas trop ce terme mais bon , je pense que c'est le moment de lui faire par de mon envie de me lancer dans ce metier que j'adore mais vraiment tres profondement , je n'arrive plus a decrocher de sa , sa m'est tombé dessus depuis que jai trouvé ce forum.
pouvez vous vraiment me donner des conseils s'il vous plait!!!! :idea:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Lola Mer 5 Mar 2008 - 16:26

remarque juste qu'avec 2 clientes apr jours tu ne tourne qu'en faisant la pose a 500€!!

ensuite, des conseils en vrac...
non, tu n'a pas besoin de papier puisqu'aucun diplome d'etat n'existe pour ce metier, par contre, prend tout ce qui vient, stage avec tel ou tel grand nom, c'est tou bon, ca te donne meme des fois un papier qui pete la classe, tu rencontre des autres passionnées et tu apprend une craquée de trucs.
le domicile, si tu va, tu perds un temps fou, et le temps c'est de l'argent.
plutot dans un local propore a ca, attention a l'aeration, et aux voisins si tu fais de al resine, car ca peut derranger, et je sais plus le terme exact, mais tu pourri l'air, c'est mal!

j'eviterai meme de te conseiller de faire chez toi, sinon au bout d'un moment c'est galere, les clientes vienne la nuit (SISI!!!) pour se faire eparer un ongle!
toujours deux telephone, un privé un pro, pour les meme raisons.

donne toi un delai pour voir combien de clientes max par jour tu arrive a faire, combien tu veux en faire en fonction de tes capacités et de tes besoins, calcule tes charges pour fixer tes tarifs, etc etc...
Lola
Lola

Nb de messages : 1096
Ville : suisse


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par seve84 Mer 5 Mar 2008 - 16:48

Donc encore une fois LE site de référence pour la création d'entreprise: APCE
Dossier création hyper complet et qui permettra de faire ton prévisionnel à 3 ans précis, tu peux même le télécharger, idem pour le business Plan etle plan de financement.
En plus il y a toutes les questions à se poser avant de se lancer, ça évite d'oublier des trucs et de tomber de haut.
Bon courage.
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Mer 5 Mar 2008 - 17:46

lazybone a écrit:remarque juste qu'avec 2 clientes apr jours tu ne tourne qu'en faisant la pose a 500€!!

ensuite, des conseils en vrac...
non, tu n'a pas besoin de papier puisqu'aucun diplome d'etat n'existe pour ce metier, par contre, prend tout ce qui vient, stage avec tel ou tel grand nom, c'est tou bon, ca te donne meme des fois un papier qui pete la classe, tu rencontre des autres passionnées et tu apprend une craquée de trucs.
le domicile, si tu va, tu perds un temps fou, et le temps c'est de l'argent.
plutot dans un local propore a ca, attention a l'aeration, et aux voisins si tu fais de al resine, car ca peut derranger, et je sais plus le terme exact, mais tu pourri l'air, c'est mal!

j'eviterai meme de te conseiller de faire chez toi, sinon au bout d'un moment c'est galere, les clientes vienne la nuit (SISI!!!) pour se faire eparer un ongle!
toujours deux telephone, un privé un pro, pour les meme raisons.

donne toi un delai pour voir combien de clientes max par jour tu arrive a faire, combien tu veux en faire en fonction de tes capacités et de tes besoins, calcule tes charges pour fixer tes tarifs, etc etc...
tu trouve que sa ne serais pas rentable ????
c sa?
resine non je ne peux pas j'aime pas l'odeur et les personne sont interresser que par le gel du moins autour de moi
pour ce qui es des stages ben je ne trouverais pas le temps de les faire j'ai une famùille et c deja beaucoup de boulot c'est pour sa que je me suis fixé a 2 voir 3 personne par jour apres si sa marche j'en aurais d'autre des clientes qui rempliront alors mes 2 autres semaine , tu crois que sa vaut le coup ou je risque de me lancer dans un truc qui ne me rentabiliserais pas ?
jsuis toute perdu je te raconte meme pas jaimerais tellement en faire mon metier !
apres ya des charges a payer si on esd declarer ? et tout sa non ?
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Mer 5 Mar 2008 - 17:46

seve84 a écrit:Donc encore une fois LE site de référence pour la création d'entreprise: APCE
Dossier création hyper complet et qui permettra de faire ton prévisionnel à 3 ans précis, tu peux même le télécharger, idem pour le business Plan etle plan de financement.
En plus il y a toutes les questions à se poser avant de se lancer, ça évite d'oublier des trucs et de tomber de haut.
Bon courage.
merci seve
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Mer 5 Mar 2008 - 17:48

seve84 a écrit:Donc encore une fois LE site de référence pour la création d'entreprise: APCE
Dossier création hyper complet et qui permettra de faire ton prévisionnel à 3 ans précis, tu peux même le télécharger, idem pour le business Plan etle plan de financement.
En plus il y a toutes les questions à se poser avant de se lancer, ça évite d'oublier des trucs et de tomber de haut.
Bon courage.
oh mon dieu seve j'y suis aller j'y comprend rien du tout !! comment je vais pouvoir comprendre ??? :idea:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Sane Mer 5 Mar 2008 - 20:27

lazybone a écrit:non, tu n'a pas besoin de papier puisqu'aucun diplome d'etat n'existe pour ce metier, par contre, prend tout ce qui vient, stage avec tel ou tel grand nom, c'est tou bon, ca te donne meme des fois un papier qui pete la classe, tu rencontre des autres passionnées et tu apprend une craquée de trucs.

Lazybone, on est obligé d'avoir un certificat prouvant qu'on a un minimum de formation !!!! Non ??? tu me poses des doutes là !!!!! Si on a un certificat que d'une seule journée de formation on peut quand même exercer ??? Il n'y a pas un minimum ????
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par desmo Mer 5 Mar 2008 - 21:02

Ange renseigne toi à la chambre des métiers, c'est toujours là que je me suis adressé pour ouvrir mes entreprises. Tu imprimes le dossier de l'APCE et tu vois avec un conseiller de la chambre des métiers pour ce que tu comprends pas, ils sauront te rediriger au cas où.

desmo

Nb de messages : 160
Ville : côte d'or 21


http://beautyandnails.boutiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 0:34

desmo a écrit:Ange renseigne toi à la chambre des métiers, c'est toujours là que je me suis adressé pour ouvrir mes entreprises. Tu imprimes le dossier de l'APCE et tu vois avec un conseiller de la chambre des métiers pour ce que tu comprends pas, ils sauront te rediriger au cas où.
ok mais meme sur le site la apce je comprend rien du tout pour te dire !!! :idea:
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par desmo Jeu 6 Mar 2008 - 1:00

Alors appelle directement la chambre des métiers de Strasbourg, tu leur dis que tu veux des infos sur la création d'entreprise, plus précisément sur la prothésie ongulaire et que tu voudrais un rdv avec un conseiller. C'est gratuit et ils sont très compétents(du moins ceux que j'ai vu par chez moi)

desmo

Nb de messages : 160
Ville : côte d'or 21


http://beautyandnails.boutiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Sane Jeu 6 Mar 2008 - 12:19

sisnon essaye le portage salariale pour commencer !! en plus tu peux cumuluer 2 boulot a condition que ca ne depasse pas 48h par semaine; C'est super pour commencer tu fais comme si que tu etais a ton compte sauf que c'est une entreprise qui paye tout a ta place en te prenend 55% de ton chiffre d'affaire et il te reverse les 45% en fiche de paye. tu es salariée en faite mais chez toi !!!!
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 12:30

Sane a écrit:sisnon essaye le portage salariale pour commencer !! en plus tu peux cumuluer 2 boulot a condition que ca ne depasse pas 48h par semaine; C'est super pour commencer tu fais comme si que tu etais a ton compte sauf que c'est une entreprise qui paye tout a ta place en te prenend 55% de ton chiffre d'affaire et il te reverse les 45% en fiche de paye. tu es salariée en faite mais chez toi !!!!
sane ok mais avec quel produit ??
moi je ne veux pas d'autre produit que mon akzentz d'amuuuuuurrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
tu peux me donner un peu pkus de renseignement s'il te plait ma poulette !!!! je prend tout !!! ya rien de mieux que d'avoir plusieur horizon pour trouver celui qui nous convient le mieux !!!
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 12:31

desmo a écrit:Alors appelle directement la chambre des métiers de Strasbourg, tu leur dis que tu veux des infos sur la création d'entreprise, plus précisément sur la prothésie ongulaire et que tu voudrais un rdv avec un conseiller. C'est gratuit et ils sont très compétents(du moins ceux que j'ai vu par chez moi)
merci vais voir sa!!!
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Sane Jeu 6 Mar 2008 - 12:32

Tu as la choix dans ceratines societes de portage entre tes propres produits et ils te rembourse juska 15% de tes factures et utiliser les produits de l'entreprise, donc tu pourras toujours utilisez tes Akzentz d'amour !!! lol !!!!
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 12:38

Sane a écrit:Tu as la choix dans ceratines societes de portage entre tes propres produits et ils te rembourse juska 15% de tes factures et utiliser les produits de l'entreprise, donc tu pourras toujours utilisez tes Akzentz d'amour !!! lol !!!!
et ton avis a toi sur le nombre de personne que j'aurais ce que jai mis sur le post au depart sa vaudrais le coup ou pas ???
tu t'y connais un peu on dirais faudrai que jai une moyenne de combien de clientes pour que ce soit rentable ?
et au niveau des prix il seront fixé par mon chef ou c moi meme qui les fixera ? style 40 euro la pose complete et 25 le remplissage ?
t'en dis quoi ?? je sais sa fait beaucoup a la fois mais bon !!
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par nausikaa Jeu 6 Mar 2008 - 13:18

ange1711 a écrit:
desmo a écrit:Ange renseigne toi à la chambre des métiers, c'est toujours là que je me suis adressé pour ouvrir mes entreprises. Tu imprimes le dossier de l'APCE et tu vois avec un conseiller de la chambre des métiers pour ce que tu comprends pas, ils sauront te rediriger au cas où.
ok mais meme sur le site la apce je comprend rien du tout pour te dire !!! :idea:

moi aussi je suis en train de faire mon projet pour creation de mon activite, c'est vrai que je n'y connais rien non plus et que le site apce me parle un peu chinois, mais bon je suis aidé par ATHENA creteur d'entrepris, il travaille pour l'anpe, c'est gratuit. Mais je me pose les memes questions que toi, car mine de rien ca me fait super flipper. C'est changer de vie en somme. Seve me conseil beaucoup aussi va voir voir dans le forum ouvrir son entreprise
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Sane Jeu 6 Mar 2008 - 14:15

C'est toi ki fixe tes tarifs, tes horaires...etc... Et ca peut être rentable vu ke tu aurais au moins 2 semaines dans le mois pleines !!! en plus procades te fournis ta pub. renseigne toi va sur leur site, ils ont l'air super !!!!
Sane
Sane

Nb de messages : 2451
Ville : Vosges


http://artdelongle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 14:21

Sane a écrit:C'est toi ki fixe tes tarifs, tes horaires...etc... Et ca peut être rentable vu ke tu aurais au moins 2 semaines dans le mois pleines !!! en plus procades te fournis ta pub. renseigne toi va sur leur site, ils ont l'air super !!!!
oh lal la je suis bien motivé!!!!!! il connaisse sa la chambre des metiers non ?
je peux tout demander la bas non ?
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Jeu 6 Mar 2008 - 14:22

Sane a écrit:C'est toi ki fixe tes tarifs, tes horaires...etc... Et ca peut être rentable vu ke tu aurais au moins 2 semaines dans le mois pleines !!! en plus procades te fournis ta pub. renseigne toi va sur leur site, ils ont l'air super !!!!
oh la jes uis allez sur leur site c du chinois aussi pour moi mdr!! vais jamais men sortir !!!
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par angy Sam 8 Mar 2008 - 15:16

chose promise chose dut! lol
alors je te repond pour le portage ma belle!
tu peut travailler a ton domicile
tu fixe tes horaires
tes tarifs
a verifier a clause de non concurrence sinon tu peut travailler ailleurs aussi mais en mi temps pas plus!
choisi une societé avec laquelle tu peu toi meme choisir tes produits
il te paye tous a l'heure et non pas aux nombres de clientes!(comme une salariée)
il te faut obligatoirement une attestation ou certificat de stage dans le domaine que tu veu excercer (logique) que ce soit en portage ou pour te mettre a ton compte!
pour ce qui est du paiement les societés de portage on du mal a donner des chiffres exactes (rire) donc moi je vais t'en donner puisque j'y suis depuis 2006!
en gros tu envoie 700€ de paiements ttc là dessus ils se prennent la tva , un pourcentage de frais de gestion environ 4 a 12% au delà c'est trop!
on ote aussi rds csg,congés payer, etc comme tout salarié!
mais en plus les charges patronales!
en gros a la fin sur fiche de paye il reste 280€ttc
voilà pour le concret!


sinon etant donner que tu devrais avoir une indemnisation suite a un accident et bien moi je te conseillerais de faire la première demarche que tu avait envisagée c'est a dire prendre rdv avec ton conseiller d'orientattion car ils aident aussi ceux qui on un pourcentage d'handicap ils accordent des credits etc et l'accre l'eden enfin bref tout un tas de chose donc renseigne toi d'abord avec eux puis parle leur de ton projet !
et tiens nous au courant!
bis
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par ange1711 Dim 9 Mar 2008 - 1:51

angy a écrit:chose promise chose dut! lol
alors je te repond pour le portage ma belle!
tu peut travailler a ton domicile
tu fixe tes horaires
tes tarifs
a verifier a clause de non concurrence sinon tu peut travailler ailleurs aussi mais en mi temps pas plus!
choisi une societé avec laquelle tu peu toi meme choisir tes produits
il te paye tous a l'heure et non pas aux nombres de clientes!(comme une salariée)
il te faut obligatoirement une attestation ou certificat de stage dans le domaine que tu veu excercer (logique) que ce soit en portage ou pour te mettre a ton compte!
pour ce qui est du paiement les societés de portage on du mal a donner des chiffres exactes (rire) donc moi je vais t'en donner puisque j'y suis depuis 2006!
en gros tu envoie 700€ de paiements ttc là dessus ils se prennent la tva , un pourcentage de frais de gestion environ 4 a 12% au delà c'est trop!
on ote aussi rds csg,congés payer, etc comme tout salarié!
mais en plus les charges patronales!
en gros a la fin sur fiche de paye il reste 280€ttc
voilà pour le concret!


sinon etant donner que tu devrais avoir une indemnisation suite a un accident et bien moi je te conseillerais de faire la première demarche que tu avait envisagée c'est a dire prendre rdv avec ton conseiller d'orientattion car ils aident aussi ceux qui on un pourcentage d'handicap ils accordent des credits etc et l'accre l'eden enfin bref tout un tas de chose donc renseigne toi d'abord avec eux puis parle leur de ton projet !
et tiens nous au courant!
bis
je te remercie angy dis donc sa fait pas beaucoup de sous sous au final lol!!!
bon ben vais faire travailler mes meninges et laisser les choses se faire et vous dirais tout en temps voulu ! merci ma belle :D :|
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

etre pour soi Empty Re: etre pour soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum