Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par COCO Chatnails Mer 13 Fév 2008 - 23:47

Bonsoir tout le monde,

Ce serait super si vous aviez les réponse à plusieurs questions...

1. Est-ce qu'on peut faire une extension en résine (par ex en forme stilet) et ensuite faire la construction et la finition en gel? Est-ce que ça va tenir?

2. si on peut, est-ce qu'on met le même primer en-dessous de la résine que celui qu'on utilise pour une pose en gel, ou bien il faut une base spéciale pour résine?

3. Sur un ongle fait en gel, il faut passer le bloc pour matifier avant de faire une déco en résine (par ex une fleur)?

4. Est-ce que je peux mélanger les types de matières pour la déco (par ex, fleur en résine, mais aussi liner pailletté par ex, ou même utiliser du vernis ailleurs sur l'ongle? Et ensuite je fais la construction au gel quand tout est sec?

5. La différence entre faire une fleur en utilisant des liners ou des vernis, c'est le temps de séchage?

6. Tant que j'y suis... l'Unicum Mask de Professionails peut servir de base, ou il faut mettre une couche de gel de base avant?

Je sais, ça fait pas mal de questions... Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne!

Bzzz à toutes

PS - je pars samedi pour 3 semaine de farniente au soleil... mais je prends tout mon matériel :-) car je compte bien m'exercer, m'exercer, m'exercer. Au retour, PEUT-ETRE oserai-je enfin vous montrer un petit quelque chose...!!!!!!

COCO Chatnails

Nb de messages : 32
Ville : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par nausikaa Jeu 14 Fév 2008 - 0:16

je ne fais pas de resine desole
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par seve84 Jeu 14 Fév 2008 - 0:22

1 oui
2 Non ce n'est pas le même primer
3 oui il vaut mieux
4 Déco sur la construction, et finition en gel quand tout est sec
5 oui, et la taille du pinceau que tu utilises
6 ?

PS: attention aux produits avec le soleil !!!
Bonnes vacances, veinarde
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par COCO Chatnails Jeu 14 Fév 2008 - 0:30

Super merci!!!

COCO Chatnails

Nb de messages : 32
Ville : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par nausikaa Jeu 14 Fév 2008 - 0:34

bonnes vacances ;)
nausikaa
nausikaa

Nb de messages : 1660
Ville : les clayes sous bois


http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par Lola Jeu 14 Fév 2008 - 13:05

1. Est-ce qu'on peut faire une extension en résine (par ex en forme stilet) et ensuite faire la construction et la finition en gel? Est-ce que ça va tenir? oui mais non. pour la forme stilet, plutot non, pour le reste, genre faire la french d'une matiere et le reste d'une autre oui. mais essaie de ne garder qu'une matiere pour le stilet, ca sera plus fiable, au niveau de la longueur, et ca t'evite des mauvaises surprises au niveau de la retractation du gel sous la lampe, sans compte que les deux matieres se liment/poncent un peu differement, etc.

2. si on peut, est-ce qu'on met le même primer en-dessous de la résine que celui qu'on utilise pour une pose en gel, ou bien il faut une base spéciale pour résine? un primer different pour les deux, si tant est que ton protocole le stipule. ie nous on n'a pas besoin de primer pour le gel, et certains acryls non plus.

3. Sur un ongle fait en gel, il faut passer le bloc pour matifier avant de faire une déco en résine (par ex une fleur)? c'est a toi de voir. l'avantage si tu matifie, c'est que ca ne glisse pas. le desavantage, c'est que ca peut avoir un rendu un peu sale. perso, je 3dise sur une surface lisse.

4. Est-ce que je peux mélanger les types de matières pour la déco (par ex, fleur en résine, mais aussi liner pailletté par ex, ou même utiliser du vernis ailleurs sur l'ongle? Et ensuite je fais la construction au gel quand tout est sec? oui tu peux tout melanger, mais fais bien attention quand meme... si tu veux utiliser du vernis, sur tout l'ongle, sous la finition. pour le reste, sous la construction ou la finition c'est egal, sachant que tu devras peut etre tout enlever lors du remplissage ;);)

5. La différence entre faire une fleur en utilisant des liners ou des vernis, c'est le temps de séchage? le temps de sechage, le pinceau, les couleurs, le type de fleur. mais pour le verni, tu as des accelerateur de sechage au cas ou.

6. Tant que j'y suis... l'Unicum Mask de Professionails peut servir de base, ou il faut mettre une couche de gel de base avant? a mon souvenir, faut mettre une couche de base.

tres juste la remarque pour le soleil. ca solidifie ton gel, et ca modifie aussi le temps de sechage de la resine...
Lola
Lola

Nb de messages : 1096
Ville : suisse


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par COCO Chatnails Jeu 14 Fév 2008 - 18:07

Merci beaucoup pour tes précieux éclaircissements Lazy!!!!

COCO Chatnails

Nb de messages : 32
Ville : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner) Empty Re: Le mélange de matières (gel, résine, vernis, liner)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum