Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment border ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment border ? Empty comment border ?

Message par luciole Ven 1 Fév 2008 - 0:48

du coup, j'ouvre une nouvelle discussion sur comment border ?
auriez vous un pas à pas ? ou quelqu'un peu m'expliquer dans le détail jusqu'ou va le pinceau, si c'est à chaque couche de gel ,??????
merci !
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Rose Ven 1 Fév 2008 - 1:25

la réponse m'intéresse aussi 👽 C'est pourquoi je ne peux pas t'aider mais espère que tu auras des réponses! :)
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par ange1711 Ven 1 Fév 2008 - 1:53

c simple quand tu as fait ta french apres tu met ta construction ben la tu passe un coup devant sur ton bord libre et les coté qui depasse ( comme si tu envelopper ou enfermer ton ongle , tu comprend ?)
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Rose Ven 1 Fév 2008 - 2:05

oui pour moi... C'est seulement à l'étape de la construction?
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par themys Ven 1 Fév 2008 - 8:35

;) tu dois aussi border lorsque tu mets ton gel de finition
themys
themys

Nb de messages : 174
Ville : cannes


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par luciole Ven 1 Fév 2008 - 9:55

faut-il aller un peu sous l'ongle ou juste sur la tranche ?
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Mymy25 Ven 1 Fév 2008 - 10:05

Moi, je borde avec toutes les couches de gel, mais je sais pas si c'est bien...mais surtout avec la finition, je passe le gel sur l'ongle, je remet un peu de gel sur un coté du pinceau et je passe sur la tranche du bord libre, devant et sur les côtés, mais pas dessous, voilà, j'éspère avoir été claire^^
Mymy25
Mymy25

Nb de messages : 1035
Ville : Franche comté


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par ange1711 Ven 1 Fév 2008 - 13:47

origine nature a écrit:faut-il aller un peu sous l'ongle ou juste sur la tranche ?
non pas dessous sa suffit les cotés !
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Lola Ven 1 Fév 2008 - 19:32

origine nature a écrit:du coup, j'ouvre une nouvelle discussion sur comment border ?
auriez vous un pas à pas ? ou quelqu'un peu m'expliquer dans le détail jusqu'ou va le pinceau, si c'est à chaque couche de gel ,??????
merci !
chaque couche de gel, oui,

le pinceau va partout sauf dans les cuticules, peaux, et sous l'ongle, ca ne sert a rien.
si c'est en gainage lsongs ongles naturel, observe ses ngles, si l'onhle a un c curve naturel important, limite catalyse lui aussi la main a l'enver
Lola
Lola

Nb de messages : 1096
Ville : suisse


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par luciole Ven 1 Fév 2008 - 20:13

lazy, j'ai pas tout compris.....oups !

"nhle a un c curve naturel important, limite catalyse lui aussi la main a l'enver"
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par luciole Ven 1 Fév 2008 - 20:35

ange, peux tu me donner sur mon mp ton protocole avec azkentz et ibd pour pose sur ongles naturels et capsules. j'ai : options clear et pink, top gloss, trilite clear, ultra white french, option brite white, sure bond
chez ibd : ez bond, bonder, builder gel pink, gel polish (pas assez blanc à mon gout, est ce que je peux l'associer au blanc de chez azkentz ?), gel de finition.
merci poulette !
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Rose Ven 1 Fév 2008 - 20:46

Merci à toutes pour ces explications sur le bordage de l'ongle! :idea:
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par ange1711 Ven 1 Fév 2008 - 21:23

origine nature a écrit:ange, peux tu me donner sur mon mp ton protocole avec azkentz et ibd pour pose sur ongles naturels et capsules. j'ai : options clear et pink, top gloss, trilite clear, ultra white french, option brite white, sure bond
chez ibd : ez bond, bonder, builder gel pink, gel polish (pas assez blanc à mon gout, est ce que je peux l'associer au blanc de chez azkentz ?), gel de finition.
merci poulette !
heu oui je vais faire marcher mon cerveau de blonde et te fais sa des que jai 5mn ok ?
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Lola Ven 1 Fév 2008 - 21:40

origine nature a écrit:lazy, j'ai pas tout compris.....oups !

"nhle a un c curve naturel important, limite catalyse lui aussi la main a l'enver"
j'etai pitoyable au clavier tout a l'heure lo!!

si ta cliente a naturelement des ongles curvé, pinché si tu veux, alors il faut aussi catalyser sa main a l'envers, sur le dos, dans la lampe, pour chaque gel ;)
Lola
Lola

Nb de messages : 1096
Ville : suisse


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par bulleturquoise Ven 1 Fév 2008 - 22:33

le fait de border n'a rien à voir avec le rapport de la tenue !!! c'est juste une question d'esthétique donc border avec gel 3 suffira , pourquoi? et bien parceque tout simplement si la cliente souhaite se passer un coup de lime en attente de son remplissage , la solution du " je borde pour la tenue" et bien tombe à l'eau !!
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Rose Ven 1 Fév 2008 - 22:37

bulleturquoise a écrit:le fait de border n'a rien à voir avec le rapport de la tenue !!! c'est juste une question d'esthétique donc border avec gel 3 suffira , pourquoi? et bien parceque tout simplement si la cliente souhaite se passer un coup de lime en attente de son remplissage , la solution du " je borde pour la tenue" et bien tombe à l'eau !!

C'est clair! mais j'ai des clientes dont le gel a cassé et s'est détaché au niveau du bord libre, bizarrement. Et ensuite, des cochonneries se glissent entre la caps et le gel. Donc je pensais que le "bordage" servait à ça? C'est pas ça?

Parce que au niveau esthétique, je ne vois pas ce que ça change de border ou non?

Help?
Rose
Rose

Nb de messages : 851
Ville : marne


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par bulleturquoise Sam 2 Fév 2008 - 7:12

le fait de border est une finition , cela doit etre fait si l'on veut un travail soigné ( surface de l'ongle brillant ,le C curve doit l'etre aussi ) ... en aucun cas cela doit etre au niveau du protocole la solution de tenue de french , si la french saute ce n'est pas à cause du fait d'avoir oublier de border mais tout simplement à cause d'un choc ou d'une mauvaise adhérence de matière à la surface .

à quoi cela sert il de border pour après passer la lime ? il est quand meme tres rare de faire une application de gel de construction sans avoir à passer un coup de lime pour façonner afin d'avoir un resultat nickel. donc si l'on borde à la limite cela serait + pour cause de rétractation de gel quand il catalise , là ok !!! cela est une bonne raison .

la cliente doit pouvoir une fois rentrée chez elle , se limer ses ongles sans pour autant avoir par la suite des décollements ou impuretés qui passent sous le gel ,sinon cela signifie que se sont les couches superposées qui ont mal adhérées entre elles .

Attention , je ne dis pas de pas border , je dis juste que seul le gel de brillance suffit et que si vous oubliez de le faire cela ne doit pas poser de soucis sur la tenue de votre travail .

bise
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par seve84 Sam 2 Fév 2008 - 14:27

Heu Turquoise, là je comprend plus. Moi je n'ai que des décollements au niveau du bord libre, et uniquement en gainage, jamais sur capsules, et pourtant je ne lime pas le bord libre après ma pose. Alors que quang j'arrive à border correctement, pas de décollements.
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par luciole Sam 2 Fév 2008 - 15:23

alors voilou le fin mot de l'histoire. le décollement de ma client se situait sur les cotés au niveau des bourrelets. du coup, forcement, tout se décollait, mais pas du tout la french. donc j'ai tout enlevé, et reposé avec en mettant en accroche du bonding. est ce que j'ai bien fait ? en tout cas le résultat était impec...
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par bulleturquoise Sam 2 Fév 2008 - 19:17

seve84 a écrit:Heu Turquoise, là je comprend plus. Moi je n'ai que des décollements au niveau du bord libre, et uniquement en gainage, jamais sur capsules, et pourtant je ne lime pas le bord libre après ma pose. Alors que quang j'arrive à border correctement, pas de décollements.
ton soucis doit se situer plutot a ton protocole de pose , il est reconnu que sur un ongle sans aucune matière prealablement posée dessus , le gel french a du mal a tenir , mieux vaut dans ce cas le positionner entre deux couches de clear ou dessus construction (dessus construction bof bof tout de meme ).Ceci dit si ton gainage tient bien quand tu bordes alors continues comme cela ...
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par bulleturquoise Sam 2 Fév 2008 - 19:19

origine nature a écrit:alors voilou le fin mot de l'histoire. le décollement de ma client se situait sur les cotés au niveau des bourrelets. du coup, forcement, tout se décollait, mais pas du tout la french. donc j'ai tout enlevé, et reposé avec en mettant en accroche du bonding. est ce que j'ai bien fait ? en tout cas le résultat était impec...
cela peut venir de ta préparation de l'ongle qui est la fondation d'une pose sans décollements .bise
bulleturquoise
bulleturquoise

Nb de messages : 1643
Ville : antibes


http://www.boutique-bulle-turquoise.com/mag/fr/home.php

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Lola Sam 2 Fév 2008 - 22:50

je ne suis pas d'accord. sur un gainage, il n'y a pas besoin de relimer la pointe. et pour quelle raison la cliente devrait-elle se relimer les ongles?
Lola
Lola

Nb de messages : 1096
Ville : suisse


Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par seve84 Dim 3 Fév 2008 - 1:05

Je ne me fais jamais de french (ras le bol, trop vu, trop banal à mon gout). Donc c'est pas une question d'accroche du gel french.
Et si jamais je fais une french je mets d'abord une couche de base, pas la french directement.
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par luciole Dim 3 Fév 2008 - 13:32

:(
finalement, j'ai pas de solution miracle !
ange m'a oublié ! mon pas à pas !....!!!!
luciole
luciole

Nb de messages : 482
Ville : haute savoie


http://www.origine-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Vivi Dim 3 Fév 2008 - 13:59

Bonjour!!!


Il est OBLIGATOIRE de border le bord libre de l'ongle lors d'un gainage en gel (gainage ou kapping ou renfort = recouvrement de l'ongle naturel sans prolongement en couche plus ou moins fine avec bombé sur la zone de stress)

Sinon c'est décollement assuré au niveau du bord libre!!!

Il faut revoir les formations!!! :MDRRRR:

Amicalement

Vivi...
Vivi
Vivi

Nb de messages : 101
Ville : Corse


http://looknails.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment border ? Empty Re: comment border ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum