Faire une manucure:
Page 1 sur 1 • Partagez
Faire une manucure:
Il n'est pas nécessaire de fréquenter régulièrement l'institut de beauté pour avoir de beaux ongles.
Les beaux ongles exigent de l'entretien mais sans doute moins que vous ne le pensez. Une fois votre routine établie, il suffit d'y accorder quelques minutes chaque semaine.
1- Enlevez toute trace de vernis à ongles à l'aide d'un dissolvant sans acétone.
1bis- Il faut toujours limer les ongles du côté vers le centre et toujours
dans le même sens pour éviter le dédoublement. Donc pas d'aller-retour
avec la lime. Utilisez de préférence une lime d'émeri (en carton) et
non une lime en métal, trop dure pour les ongles.
2- Rincez immédiatement après chaque main pour ne pas que le dissolvant reste trop longtemps en contact avec les ongles, ce qui a tendance à les dessécher.
3- Plongez ensuite vos mains dans de l'eau tiède savonneuse quelques minutes.
4- Enlevez les peaux mortes autour des ongles en appliquant un exfoliant : brosser vos ongles les fera se dédoubler.
5- Repoussez les cuticules avec un bâtonnet enrobé de coton-tige et non avec la lime.
6- Rincez et à l'aide d'une lime pointue, enlevez doucement la saleté sous les ongles.
7- Une fois vos mains séchées, donnez-leur un bain d'huile d'olive tiède qui nourrit et renforce la kératine des ongles.
8- Passez ensuite le polissoir sur vos ongles. En plus d'enlever les stries, le polissoir, comme son nom l'indique, polit les ongles et leur donne à la longue un brillant presque comparable à celui des vernis.
9- Appliquez ensuite une crème hydratante, massez doucement vos doigts et vos ongles avec le pouce (vous pouvez aussi utiliser un mélange d’huile d’amande douce et de jojoba, perso moi je préfère ça aux crèmes du marché c’est plus naturel).
Pourquoi attendre 2 jours pour une manucure au gel ou résine ? Tout simplement parce que vous venez d’appliquez une crème hydratante ou huiles naturelles et que les produits que vous appliquerez n’adhèrerons pas a vos ongles !.
10- Si vous ne compter pas poser d’ongle mais juste faire votre manucure quotidienne, pensez le lendemain à appliquer une base fortifiante ou vernis cure sur vos ongles, c’est indispensable pour les protéger des agressions extérieures (eau, produits ménagés…). Ne jamais laisser les ongles sans une protection type base.
Voilà, si vos ongles sont très sec et très abîmée je conseille de répéter ces soins de manucure pendant 1 mois 2 fois par semaine puis une fois par semaine.
(je ne me souviens plus de la source de mes photos, désolée.)
Les beaux ongles exigent de l'entretien mais sans doute moins que vous ne le pensez. Une fois votre routine établie, il suffit d'y accorder quelques minutes chaque semaine.
1- Enlevez toute trace de vernis à ongles à l'aide d'un dissolvant sans acétone.
1bis- Il faut toujours limer les ongles du côté vers le centre et toujours
dans le même sens pour éviter le dédoublement. Donc pas d'aller-retour
avec la lime. Utilisez de préférence une lime d'émeri (en carton) et
non une lime en métal, trop dure pour les ongles.
2- Rincez immédiatement après chaque main pour ne pas que le dissolvant reste trop longtemps en contact avec les ongles, ce qui a tendance à les dessécher.
3- Plongez ensuite vos mains dans de l'eau tiède savonneuse quelques minutes.
4- Enlevez les peaux mortes autour des ongles en appliquant un exfoliant : brosser vos ongles les fera se dédoubler.
5- Repoussez les cuticules avec un bâtonnet enrobé de coton-tige et non avec la lime.
6- Rincez et à l'aide d'une lime pointue, enlevez doucement la saleté sous les ongles.
7- Une fois vos mains séchées, donnez-leur un bain d'huile d'olive tiède qui nourrit et renforce la kératine des ongles.
8- Passez ensuite le polissoir sur vos ongles. En plus d'enlever les stries, le polissoir, comme son nom l'indique, polit les ongles et leur donne à la longue un brillant presque comparable à celui des vernis.
9- Appliquez ensuite une crème hydratante, massez doucement vos doigts et vos ongles avec le pouce (vous pouvez aussi utiliser un mélange d’huile d’amande douce et de jojoba, perso moi je préfère ça aux crèmes du marché c’est plus naturel).
Pourquoi attendre 2 jours pour une manucure au gel ou résine ? Tout simplement parce que vous venez d’appliquez une crème hydratante ou huiles naturelles et que les produits que vous appliquerez n’adhèrerons pas a vos ongles !.
10- Si vous ne compter pas poser d’ongle mais juste faire votre manucure quotidienne, pensez le lendemain à appliquer une base fortifiante ou vernis cure sur vos ongles, c’est indispensable pour les protéger des agressions extérieures (eau, produits ménagés…). Ne jamais laisser les ongles sans une protection type base.
Voilà, si vos ongles sont très sec et très abîmée je conseille de répéter ces soins de manucure pendant 1 mois 2 fois par semaine puis une fois par semaine.
(je ne me souviens plus de la source de mes photos, désolée.)
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 8:38, édité 3 fois
Re: Faire une manucure:
le 5 mars fait suivre une journee de formation pour faire une manucure et les soins avec le produits astra nails je vous direz si c est bien
voila j ai ete ce matin suivre la formation c etait chouette un peu chero quand meme mais bon suis contente tantot je viendrais vous expliquer en detaille ce que j ai appris et quand meme le meme style que nini nous explique dans ce poste car pas trop le temps de tout expliquer maintenant car je vais vite faire une manucure a ma belle mere car trop hate de le refaire voila bisous
Génial! Tu ouvriras un post pour nous dire toutoutout !!!
:D
:D
Audrey- Team
- Nb de messages : 1483
A ne jamais suivre cette vidéo (je l'ai trouvé sur un forum et je suis tellement horrifié qu'il faut que je vous la montre):
https://www.youtube.com/watch?v=G3BHZIA57q4
Mes commentaires car [color=black]pas mal de chose me gène dans cette vidéo
Pas de nettoyage de l'ongle avant (même s'il y pas de vernis, il faut travailler sur une surface propre !
Limage est très mauvais : 3 limes dont 2 non adaptées + va et vient qui provoque échauffement de l’ongle et donc dédoublement + trop de travail au niveau des lignes de rupture !!
Port gants pour se protéger elle même d’éventuelle contamination mais elle replonge le bâtonnet souillé (applique sur le doigt et replonge dans le post pour faire le suivant) dans le pot ! Elle ne protège pas ces clientes suivantes
Très brutale dans son modelage (le frottement, non mais ça ne va pas la tête !!)
Pourquoi autant de brutalité dans le travail de la cuticule ?? Pas besoin d’autant d’instrument si elle avait réalisé un trempage n’y aurait pas tout ça à faire ! En plus je ne vois pas de près mais sûr, elle en a raillé l’ongle naturel !!
[color:49d4=#000000:49d4]Et ça s’arrête la pour la main lol ho non je ne regarde pas le pied pitié !
Mes commentaires car [color=black]pas mal de chose me gène dans cette vidéo
Pas de nettoyage de l'ongle avant (même s'il y pas de vernis, il faut travailler sur une surface propre !
Limage est très mauvais : 3 limes dont 2 non adaptées + va et vient qui provoque échauffement de l’ongle et donc dédoublement + trop de travail au niveau des lignes de rupture !!
Port gants pour se protéger elle même d’éventuelle contamination mais elle replonge le bâtonnet souillé (applique sur le doigt et replonge dans le post pour faire le suivant) dans le pot ! Elle ne protège pas ces clientes suivantes
Très brutale dans son modelage (le frottement, non mais ça ne va pas la tête !!)
Pourquoi autant de brutalité dans le travail de la cuticule ?? Pas besoin d’autant d’instrument si elle avait réalisé un trempage n’y aurait pas tout ça à faire ! En plus je ne vois pas de près mais sûr, elle en a raillé l’ongle naturel !!
[color:49d4=#000000:49d4]Et ça s’arrête la pour la main lol ho non je ne regarde pas le pied pitié !
Audrey- Team
- Nb de messages : 1483
ho mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas pu m'enpêcher de mettre un commentaire!!
j'ai pas pu m'enpêcher de mettre un commentaire!!
La manucure c'est une vrai barbare !!! et la cliente elle avait pas de plus belle main avant ???? !!!! je crois que le mieu c'est quand elle met la creme sur les mains, elle frictionne la main comme si qu'elle malaxait une pate à pain pour faire une baguette !!! 8) !!!!! Ya vraiment de tout pour faire un monde mais là, kan même ya des limites !!!!!
Nini je viens de lire ton protocole manucure , si je peux me permettre je rajouterai en 2 eme position le limage des ongles juste apres avoir oter vernis .Il est tres important de proceder au limage avant trempette dans eau tiede , car les ongles seront mous et le limage pas franc :!:
je pensais que la "beauté des mains" et "beauté des pieds" étaient reservés au estheticienne ?
Il n'y a pas certains termes a ne pas employés par les prothesistes ?
merci d'avance pour vos remarques
Il n'y a pas certains termes a ne pas employés par les prothesistes ?
merci d'avance pour vos remarques
Audrey a écrit: A ne jamais suivre cette vidéo (je l'ai trouvé sur un forum et je suis tellement horrifié qu'il faut que je vous la montre):
Mes commentaires car pas mal de chose me gène dans cette vidéo
Et ça s’arrête la pour la main lol ho non je ne regarde pas le pied pitié !
je l'avais deja vu cette video sur you tube
au secours, je ne sais pa si la video viens de france mais bon... no comment
J'appri bcp en lisant ton post sur faire un manicure car moi qui debute ca m'aide ;o) :o)
titecoco- Nb de messages : 21
ohlala ,quel massacre cette vidéo !!! elle c'est plantée c'est pas manucure qu'elle aurait du choisir comme métier mais charcutière :uyte: !! j'espère qu'elle n'est pas esthéticienne parce que j'ose pas imaginer les modelages pour le reste du corps :ANGYseXy: (ça attendrit la viande pour faire pénétrer les principes actifs)!!encore un spécimen rare,mdr
Page 1 sur 1