Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 19 Mar 2009 - 19:56

Voici les nouvelles mesures qui seront applicables à tous les demandeurs d'emplois qui se déclareront en auto-entrepreneur et qui pourront être bénéficiaire de l'ACCRE à compter du 1er mai prochain :

"Hervé NOVELLI et Laurent WAUQUIEZ ont souhaité que les demandeurs d’emplois qui lancent leur activité puissent bénéficier à la fois de la simplicité du régime de l’auto-entrepreneur et des exonérations de cotisations sociales du régime de l’ACCRE accordées au cours de la première année d’activité, puis dans certaines conditions jusqu’à la troisième année.

Pour les créations d’entreprise effectuées à compter du 1er mai 2009, les demandeurs d’emploi auto-entrepreneurs éligibles à l’ACCRE bénéficieront ainsi d’un taux égal au quart du taux de prélèvement social normal la première année, à la moitié du taux normal la deuxième année, et aux trois quarts du taux normal la troisième année. A partir de la quatrième année, le demandeur d’emploi rentrera dans le droit commun de l’auto-entrepreneur. Cette mesure, annoncée le 12 mars 2009 à l’occasion d’un déplacement des ministres à Saint-Cyr sur Loire, concerne le prélèvement social forfaitaire, le taux forfaitaire fiscal restant inchangé. Elle s’appliquera dans les limites de chiffres d’affaires du régime de l’auto-entrepreneur, avec régularisation en cas de dépassement. Les plafonds spécifiques de l’ACCRE sont donc portés pour les demandeurs d’emploi concernés au niveau de ceux du régime de l’auto-entrepreneur."


Mais les autres ??? ceux qui comme moi se sont déjà déclarés et ont fait une dde d'accre ???
pas juste non ?

J'ai donc trouvé sur un autre site un lien pour envoyer un mail à Messieurs Novelli et Wauquiez. Je leur ai transmis mon sentiment d'injustice et fait une demande de rétroactivité de cette mesure !

Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à le faire vous aussi.... l'union fait la force !!

hnovelli@herve-novelli.com
laurent@wauquiez.net


Et pour celles qui peuvent encore attendre un peu.... ce sera tout à votre avantage !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par seve84 Jeu 19 Mar 2009 - 20:50

Ah ça demande réflexion tout ça.
J'allai me déclarer en auto sans demander l'ACCRE, je vais peut être attendre le mois de mai.
Sauf si je suis prise pour le job et que je démarre au 1er avril, je ne serai plus demandeur d'emploi...
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 19 Mar 2009 - 21:03

et bien je te souhaite d'être embauchée si le job te plait mais sinon, oui.... tu as tout intérêt à attendre !!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par seve84 Jeu 19 Mar 2009 - 21:06

Ce serait un mi-temps pour les 6 premiers mois, ça me laisserai du temps...
seve84
seve84
Team
Team

Nb de messages : 6312
Ville : Avignon


http://antimodenails.eu

Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ERIN Jeu 19 Mar 2009 - 22:03

encore un truc injuste!!!!!!!!!
Les droits doivent être les même pour tous .............tout ça c'est pour faire baisser le taux de chomage et avoir bonne conscience!!!!!!!!!
ERIN
ERIN

Nb de messages : 1415
Ville : Yvelines


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 19 Mar 2009 - 22:25

ah ouaisss ! j'ai un peu les boules !!

déjà que le RSI m'a envoyé aujourd'hui mon échéancier pour 2009.... asseyez vous les filles ..... 5596€ pour l'année ! ils ont zappé ma demande d'accre, ma déclaration AE .... c'est un joyeux bordel quand même ! du coup, je vais à l'urssaf demain car bien entendu.... impossible d'avoir le RSI ou l'URSSAF au téléphone !! perte de temps.... perte d'argent.... contrariété.... j'en passe et des meilleures.....

Franchement, tu veux créer ton emploi, tu te lances dans la fosse et vlan.... grosse claque !! ils ne font rien pour faire simple.... faut s'accrocher, je vous le dis !!!

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ange1711 Jeu 19 Mar 2009 - 22:28

bon a savoir sa , de plus que jai demander des renseignements sur ce statut je participe a une reunion le 26 jai hate dy etre pour tout bien ecouter!!
merci ozvane de nous faire suivre cette aventure , on sait deja beaucoup de chose rien qu'avec toi vds
ange1711
ange1711

Nb de messages : 4036
Ville : Strasbourg


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 19 Mar 2009 - 22:35

De rien ma belle !! c'est normal de partager les infos !

En tous cas, toi tu as tout avantage à attendre le 1er mai si tu as le droit en plus à l'accre !!

Tu nous donnera le retour de ta journée d'info ! et pose leur la question pour cette nouvelle mesure, si on a une chance çà sera peut être rétroactif !!


:sleep:

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par angy Jeu 19 Mar 2009 - 23:00

:fsz: alors eux "l'urssaf" ils me tapent sur le coquillage pour retser polie!!!
pfffffffff je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir de bol! moi je suis toujours en attente de mon immatriculation(depuis le 7 fevrier ils ont recu mon dossier) les réponses de l'urssaf sont a mourir de rire " vous etes dans le stock" "vous etes en attente de transfert vers votre caisse de retraite" etc.... donc je bosse sans etre couverte de quoi que ce soit , sans avoir de numero de siret etc!!! mais par contre je pense qu'on ne m'oubliera pas pour la rsi!!!lol
donc courage et zeneté sont les maitres mots de notre métier....
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 19 Mar 2009 - 23:04

Tu m'étonnes ma bichette !! faut s'accrocher quand même !!

Tu as essayer d'appeler l'insee directement ? je te mp le n° de tel !

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par angy Ven 20 Mar 2009 - 0:00

merci j'essaierais l'insee maintenant lol
kiss
angy
angy

Nb de messages : 4026
Ville : meurthe et moselle


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par Bibulle Jeu 2 Avr 2009 - 22:20

Merci pour toutes ces infos !!

Ozvane dis moi, j'ai une chtite question : j'ai démissioné de macdo (marre des frites mdr !) ce mois ci, et je compte me déclarer en auto comme tu le sais deja ... mais : est-ce que je pourrai déclarer rétroactivement tout ce que je gagne actuellement ? Car j'ai bien l'intention de me déclarer et je ne voudrais pas tout fire "au black" en attendant, savez vous s'il y a une possibilité de déclarer en mai par exemple des revenus gagnés en mars et avril ?

Sinon je dois faire quoi ??
bises !!
Bibulle
Bibulle

Nb de messages : 1487
Ville : Dijon (21)


http://www.nail-art-bibulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par ozvane78 Jeu 2 Avr 2009 - 22:32

je te mp

ozvane78

Nb de messages : 3027
Ville : GUYANCOURT (78) - Région IDF


Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par Bibulle Jeu 2 Avr 2009 - 22:33

ok thanks !!
Bibulle
Bibulle

Nb de messages : 1487
Ville : Dijon (21)


http://www.nail-art-bibulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009 Empty Re: Auto-entrepreneur et ACCRE en pourcentage à partir du 1er mai 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum